Afficher un message
Vieux 05/05/2010, 11h39   #23
Gilles77
Road-Trotteur
 
Avatar de Gilles77
 
inscrit le 22/07/2009
de La Ferté Sous Jouarre 77
Black Pearl & City-X

Messages: 13064

Pouvoir de réputation: 8062
Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !


Citation:
Envoyé par ********* Voir le message
Le gouvernement mets en place une commission consultative pour faire un débat pour "l interet" d augmenter à 16 ans l age legal des cyclos avec un bouclier legislatif contre le débridage en sus.
C'est surtout pour se mettre en conformité avec normes européennes en la matière.

Citation:
Envoyé par ********* Voir le message
50% des cyclos impliqués dans un accident mortel sont débridés.
La bonne question est
"Quel est le pourcentage réel de cyclo débridés en circulation, c'est à dire capables de dépasser le 45 km/h?"
Je parie qu on est trés largement au dessus des 50%
Ce qui implique que le bridage est une cause majeure d'accidentologie.
Si on retrouve le même pourcentage de cyclo débridés, ca impliquerait que le débridage n'a aucun effet.
Il faudrait que le pourcentage de cyclo débridés soit de 10 ou 20 % pour que le débridage soit un reel facteur agravant.
Ça c'est l'histoire du verre a moitié vide ou à moitié plein. on peut aussi considérer que si les cyclos n'était pas débridés il y aurait 50% d'accident en moins et que tes 20 % prouvent au contraire que ce n'est pas la principale cause........ce qui est vrai, ce n'est pas la machine qui cause l'accident, mais celui qui la pilote, parce que d'une part, il n'a pas encore les bonnes bases de pilotage, et d'autre part parce que la machine(essentiellement les pneus et les freins) ne sont plus adaptés.

Citation:
Envoyé par ********* Voir le message
jeSi il y avait un réel probleme de mortalité avec l age d admissibilité à la conduite d un cyclo, ca serait extremement facile à resoudre,il suffit de monter l age à 18 ans, les cyclos deviendraient trés vite annecdotiques dans le paysage urbain.
Pas vraiment, nombre de jeunes et de moins jeunes qui n'ont pas ou plus le permis, se déplacent encore en cyclo ou scooter 50 cm3. C'est moins cher à l'achat et à l'assurance qu'une voiturette.
AMHA, les jeunes sont certes une part importante des accidentés en cyclo, mais il serait intéressant aussi de savoir combien en sont victimes et non pas auteur ( mes propres stats accidents de l"'unité me disent pas loin de 50 % sur les deux dernières années)
__________________

la truffe au vent plutôt que le nez dans le guidon
Le blog des plaques de cocher :http://plaquedecocher.fr/

Gilles77 est déconnecté