Citation:
Envoyé par fred05
Salut, bon comme vous le savez tous j'ai acheté mon skyliner, Mais je vous entends parler de gallets de kit malossi qui donne un peu plus de patate au scoot!!
./...
Est-ce que la différence est vraiment remarqué?
On gagne en vitesse ou en accélération ou les deux?
Est ce que vario malo et galet sont indissociable? C'est à dire est-ce qu'on peut juste changer les gallets sans prendre de vario et si oui lesquels et quels conséquences sur le scoot question performance?
Et si on met un vario, pareil qu'est-ce que ça fait?
Et enfin le coût des ces modifs?
Merci si personne ne veut répondre à ces questions je comprendrai 
|
Est-ce que la différence est vraiment remarqué?
OUI mais ça reste un 125cc... c'est du feeling, du ressenti...
On gagne en vitesse ou en accélération ou les deux?
En principe en accélération en mettant des galets plus légers
... dans mon cas également en Vmax mais mon Skycruiser tirait trop long pour l'emport que je lui inflige...
Est ce que vario malo et galet sont indissociable? C'est à dire est-ce qu'on peut juste changer les gallets sans prendre de vario et si oui lesquels et quels conséquences sur le scoot question performance?
1) Idem pour le Skyliner et le Skycruiser... les galets d'origine font 10g... Tu peux mettre des galets de 9g... ce que j'ai fait, ça augmente un peu l'effet de pêche en accélérations et reprises...
2) Je n'ai pas changé le vario (pas obligatoire)... et les galets de 9g sont d'origine MBK (ou Yam).... et de la 2ième génération de skyliner selon mon concess... Comme quoi!
Et si on met un vario, pareil qu'est-ce que ça fait?
Ceci dépend des réglages retenus et de la marque du vario... tout autant que du poids des galets... mais attention à ne pas perdre la garantie constructeur en changeant le vario !! Risque réel!
Et enfin le coût des ces modifs?
Environ 20€ pour les galets hors pose... compter 1/4 d'heure de MO...
... Et beaucoup... mais vraiment beaucoup plus cher pour un vario Malossi ou Polini... disons au moins un 0 de plus derrière le nombre 20... et en perdant la garantie assûrément du constructeur...
Seul réel intérêt de la modif: aimer bricoler et le faire soi-même! ... Pour le Fun!