Afficher un message
Vieux 01/05/2010, 11h48   #26
piero
Membre addict
 
Avatar de piero
 
inscrit le 08/08/2007
de TOULON
X-MAX 2.0 /Malossi

Messages: 1325

Pouvoir de réputation: 127
piero est au sommet de son art !piero est au sommet de son art !piero est au sommet de son art !piero est au sommet de son art !piero est au sommet de son art !piero est au sommet de son art !piero est au sommet de son art !piero est au sommet de son art !piero est au sommet de son art !piero est au sommet de son art !piero est au sommet de son art !
Wink

Les 50cc 2T ou 4Ten suisse sont d'origine capable de prendre 80km/h car il ne sont pas bridés.Du coup ce sont moins des chicanes.
On pourrait faire ça en France mais par contre les FDO pourraient contrôler à ce moment là,systématiquement les 50cc pour qu'il n'y ait pas de kit ou d'échappement modifié.
Il existe des bancs mobiles et des db mètre portables.

Dans le cas de non conformité: saisie+amende avec obligation de remise en conformité.

Pour les 125 4T,
ils devraient être réservés aux permis A ou B avec 2 ans d'expériences.
Ensuite avec un justificatif de conduite d'un 125cc 4T de plus de 4 ans, on devrait pouvoir accéder au 250cc 4T.

Ça reste mon avis.


La conduite pour un 2 roues 50cc en suisse:
1 - Formalités et examen médical

Il faut remplir un papier administratif qui comprend toutes les coordonnées personnelles, avec un tampon officiel de la commune dans laquelle on habite.
Il faut également aller chez un opticien pour qu’il confirme que l’on est apte à conduire (avec ou sans lunettes). et présenter une attestation de cours de Samaritains. Ce sont des cours (10 heures) de Sauveteurs qui nous apprennent les bons gestes à faire en cas d’accident. C’est obligatoire pour tous les permis de conduire.
2 - Examen théorique

On peut enfin s’inscrire à l’examen théorique, je crois que vous appeler cela le code. Je précise que c’est le même examen que pour le permis voiture, il n’ est pas facile.
3 - Permis provisoire

Une fois l’examen réussi, on reçoit un permis provisoire, c’est à dire un permis d’élève conducteur. On peut rouler seul mais avec un signe distinctif pour que les autres usagers comprennent. .
4 - Cours

A partir de cette période, on a 4 mois pour assister à
  • un cours de sensibilisation au trafic routier et ses dangers (8 heures de théorie )
  • un cours de pratique de base ( 8 heures de pratique avec un moniteur )
Tout cela est obligatoire, si on ne le fait pas on doit tout recommencer.
5 - Permis de conduire

On a 2 ans, ensuite, pour passer l’ examen pratique qui se passe en 2 parties .
D’abord le maniement du véhicule, freinage d urgence à 50km/h, petit parcours d’obstacle, etc, puis un parcours en ville d’environ 20 minutes.
6 - Fin du parcours

Voilà c’ est tout. Tu obtiens un permis de conduire un véhicule à 2 roues 50cm3 limité à 80 km/h pour les 16 ans ensuite, on peut passer à un 125cm3 à 18 ans.

__________________
Vario Malo(8gr) + ressorts embrayage Malo + Contrepoussée jaune + Poulie usinée + Injection(+10) + Filtre KS + résistance 820ohms + Leds+ Xénon + Devil Runner

piero est déconnecté