Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Les Français # durcissement routier
Afficher un message
Vieux 30/04/2010, 16h07   #6
Captain Did
Pilier de Club

inscrit le 06/04/2009
de Saint André les Vergers
CB1000R Pearl Cool White

Pouvoir de réputation: 80
Captain Did est le King of The Club !Captain Did est le King of The Club !Captain Did est le King of The Club !Captain Did est le King of The Club !Captain Did est le King of The Club !Captain Did est le King of The Club !Captain Did est le King of The Club !Captain Did est le King of The Club !Captain Did est le King of The Club !Captain Did est le King of The Club !Captain Did est le King of The Club !
De toutes façons, beaux jours ou pas, hausse de la mortalité ou pas, ils taperont toujours sur les 2RM parce que c'est une cible facile, parce qu'il faut remplir des quotas, parce qu'il faut faire rentrer des sous dans les caisses et surtout parce qu'ils sont sûrs de pouvoir nous aligner sur quelque chose :

- les petits jeunes sur les 50 sont souvent fauchés et il y toujours quelque chose à faire (pneus lisses, antiparasite défectueux, plaque qui gigote, allure inadaptée), il est vrai que pour les libertés avec le code de la route, c'est la catégorie qui prend le plus de largesses. Il sont souvent passionnés et essaient de tirer le maximum de leurs 49.9 d'où les kits pas avouables et aussi un peu tout fou, c'est l'apanage de la jeunesse, prendre des risques sans en mesurer les conséquences, bref du bon gibier de potence ;

- les B en 125, une formation vient d'être mise en place, ce n'est pas plus mal mais dans leur immense majorité, ils quittent le confort douillet de leur BAR en ne voyant que le gain de temps sur les trajets et se retrouvent noyés au milieu d'une jungle de bolides qui frôlent leur faible carcasse, ils découvrent la vulnérabilité et composent tant bien que mal avec le code de la route pour essayer de survivre ;

- les titulaires du A, ils devraient être au top mais, comme les autres, ils font surtout ce qu'ils peuvent pour rester en vie ou gagner du temps, l'interfile, les dépassements limite pour s'éloigner rapidement des véhicules dangereux et, comme les autres, ils sont souvent fauchés, pneus au bord de la retraite, ampoules grillées ou pas très au courant de la législation (plaques d'immat un peu trop relevées, autocollants de casques absents, etc...)

Bref quelque soit la catégorie où on se situe, il y a toujours du grain à moudre pour nos amis FDO.

Mon principe, c'est que j'ai beaucoup plus de risque d'être emmerdé par un flic tatillon que d'être agressé par un loubard alors je me tiens à distance de tout ce qui ressemble à une voiture de police ou de gendarmerie. (N'ayez pas peur, madame, on est pas de la police ! Coluche n'a pas pris une ride)

Encore tout à l'heure, j'en vois une devant moi avec trois gars à l'intérieur se baladant gentiment en ville à l'affût du contribuable, malgré que je n'ai rien de particulier à me reprocher, je suis resté sagement le plus loin possible derrière car je suis sûr qu'ils auraient trouvé quelque chose à fortiori avec les consignes qu'ils viennent de recevoir.

C'est là que je me suis rendu compte qu'on s'emmerde grave en deux roues quand on roule comme les BAR d'où la nécessité de faire reconnaître nos spécificités mais là ...
Captain Did est déconnecté