Discussion: Présentation [Présentation] Pit&Nexus500
Afficher un message
Vieux 15/03/2007, 10h45   #1
Pit&Nexus500
Membre Junior

inscrit le 11/03/2007
de Paris
Nexus 500ie 2006

Pouvoir de réputation: 10
Pit&Nexus500 est sur le bon chemin...
Icon Mrgreen [Présentation] Pit&Nexus500

Salut à tous,

Je passe enfin par la case présentation après avoir enfin pris quelques photos de la bête, histoire de vous en faire profiter et en savoir plus sur mon cheval d'acier .
Accessoirement c'est aussi pour faire des envieux et des jaloux ...

Je m'appelle Pierre,d'ou le Pit diminutif de Peter en anglais dans mon pseudo, et Nexus500, ben là vous devez avoir compris, sinon je ne peux rien pour vous.... . J'ai 24ans et fini mes etudes cette année.

Je suis donc l'heureux possesseur d'un Nexus 500ie 2006 depuis Decembre (je l'ai acheté 2 jours parès avoir eu mon permis le 14Dec ) et apprecie sa conduite tous les jours. Bonne tennue de route, accelération qui en enruhme plus d'un ..., consommation raisonnable compte tenue de ses performance 0 à 100km en 5.3scd . J'y ajoute aussi son look inimitable, les regards envieux,jaloux et intérrogatifs tout aux long des trajets et feux, les questions , les compliments, le plus amusant est quand ce sont des motards qui ne comprennent pas pourquoi je les enrhume et qui me demandent après ce que c'est comme scoot ! Bref que du bonheur.

Pour le moment j'ai 7000km au conteur, j'en ai fait 1000 car acheté d'occas à 6000km. Pour le moment j'ai juste changé un jeux de plaquettes, ce qui me permet une superbe transmission pour pointer du doigt un de ses problemes, le freinage...Cette petite bête, ça part vite, très vite alors quand tu freines , tu te dis au merde ça va pas le faire , et puis au final ça le fait , mais les plaquettes bouffent....Eh oui, on a peut être l'acceleration d'une moto, mais pas le frein moteur...Et ça c'est plutot dangereux ....En parlant de frein moteur, l'autre point faible, enfin aspect du scoot que je regrette un peut, est de ne pas passer les rapports, mais ça c'est juste personnel .

Ca fait 6ans que je roule ne 2roues, je sais plus bien...J'ai commencé avec un Zip, une vrai savonnette et un veau 50kmh maxi en descente avec le vent dans le dos, j'ai du faire trois glissades avec lui ma première année. Je l'ai revendu un an plus tard et ai acquis un speedfight2. Bon scoot, bonne tenue de route, rien à redire, sauf le jour ou un gas m'a coupé la route avec son utilitaire. Résultat je vol sur le coté et arrache son retro, le scoot fini dans le trotoire en face, pas trop de bobos, sauf une epaule deboitée remise directe et une vertebre tassée qui me fait de temps en temps mal. le scoot aura roulé j'usqu'au conscessionnaire et rendu l'âme devant. Snif snif j'y etais attaché. En tout cas cet accident m'a calmé et depuis rien depuis 4ans, alors je croise les doights. Après ça, avec les 1600euro que l'assurance m'a remboursé car 0% de tord pour moi, je me suis acheté un Jetforce, je l'ai gardé jusqu'à Decembre dernier et l'ai revendu en très bon état. Et aujourdhui c'est un bonheur de tous les jours au commande de mon Nexus, il m'arrive de sourire même en roulant tellement c'est jouissif .

Pour le moment mon Nexus est d'origine , mais je pense que je risque de le booster d'ici quelques mois, car il y a matière à faire.... .

Voila je pense avoir tout dis, alors à bientôt au detour des posts, sur la route, ou aux feux. si vous avez des questions, n'hesitez pas, sinon niveau mécanique je m'y connais un peut faisant les basiques sur mes scoot depuis le temps...

ps: c'etait pas trop long j'espere
Miniatures attachées
photos-0071.jpg   photos-0072.jpg   photos-0081face.jpg   photos-0085.jpg  

photos-0088.jpg   photos-0084cotes.jpg   photos-0070.jpg   photos-0082.jpg