Afficher un message
Vieux 24/04/2010, 02h01   #223
Captain Did
Pilier de Club

inscrit le 06/04/2009
de Saint André les Vergers
CB1000R Pearl Cool White

Pouvoir de réputation: 79
Captain Did est le King of The Club !Captain Did est le King of The Club !Captain Did est le King of The Club !Captain Did est le King of The Club !Captain Did est le King of The Club !Captain Did est le King of The Club !Captain Did est le King of The Club !Captain Did est le King of The Club !Captain Did est le King of The Club !Captain Did est le King of The Club !Captain Did est le King of The Club !
ben je trouve l'argument léger, excuse moi. Les autres font plus les cons que nous donc on peut y aller.

As tu déjà vu un seul mouvement syndical, politique, sportif, de courant d'idées contrôler intégralement les gens qui participent à ces manifestations ? Non et heureusement, cela ne peut se faire que dans une dictature.

Je maintiens que cette manifestation, malgré le nombre et le public divers, était de très bonne tenue. Il n'y a qu'en Suisse ou les manifestations sont silencieuses, les défilés de mariages avec les warnings à la place des klaxons. Nous n'avons rien à dire aux gens qui font du bruit avec le rupteur, nous ne sommes pas des kapo chefs à part peut être leur suggérer que ça ne doit pas être trop bon pour leur moteur.

de toute façon vu le retentissement de cette manif, j'en déduis que ce n'est pas le bonne formule.
Soit effectivement fallait mettre le feu et des barrages à la manière agriculteurs; soit expliquer et mettre le public avec nous.

Là tu me fais marrer, tu trouves que le bruit des rupteurs, c'est un peu trop l'anarchie et tu me dis qu'une des solutions serait de tout casser. Le jour où on donnera de telles consignes, on perdra à raison pas mal d'adhérents.

Quant à la deuxième solution évoquée, c'est bien celle de la FFMC, tu oublies un peu vite que la FFMC participe à toutes les concertations sur la sécurité routière que ce soit au niveau national avec Mme Merli mais aussi dans toutes les préfectures en proposant des pistes intéressantes sur les équipements routiers, sur la prévention (pour la répression, d'autres s'en chargent) et qu'il a fallu des mois de négociation avec des promesses et des reculs pour qu'une manifestation soit décidée.

Rappelle toi au 20 heures de TF1 en décembre 2009, on annonçait à ma grande surprise que le gouvernement voulait expérimenter l'interfile, deux mois plus tard, il n'en était plus question.

Ce mouvement avait donc pour but de montrer notre force et notre poids politique à la veille d'un scrutin. Il s'est déroulé sans violence et dans la bonne humeur, as tu vu les extrémistes habituels en fin de défilé péter des vitrines et défier la police ? Je suis resté jusqu'à la dispersion et tout s'est bien passé.

Les forces de l'ordre attendaient tranquillement que cela se finisse, le service d'ordre de la FFMC ayant assuré son rôle avec responsabilité jusqu'au terme de l'évènement, je n'oublie pourtant pas qu'un motard a été blessé gravement dans un défilé suite à l'impatience d'un usager, d'ailleurs si quelqu'un a des nouvelles, ça m'intéresse, je crois que c'était à Caen.

là, le résultat c'est à peu près que d'alle sauf p'tet plus de controles.
Je trouve que c'est un résultat très négatif.

Je suis d'accord pour les contrôles supplémentaires, on ne peut pas empêcher certains de se venger comme des minables, certains se dépêchent de verbaliser tant qu'ils le peuvent encore ... sur le résultat, je ne suis pas d'accord, devant l'ampleur de la manifestation et juste avant qu'elle se déroule, les représentants du gouvernement ont pris contact avec la FFMC pour leur faire savoir qu'ils allaient prendre nos revendications en compte.

D'après Eric Thollier, les discussions actuelles n'ont plus pour objet de savoir s'il faut légaliser l'interfile mais de définir les conditions dans laquelle elle sera légalisée.

Personne ou a peu près dans le public n'a compris la raison de cette manif, l'état s'en tape comme de sa dernière chaussette,...

Je te rejoins quant à la compréhension du grand public, toutefois tu auras beau avoir les meilleurs arguments du monde, si personne n'en parle dans les médias, tu ne toucheras jamais l'opinion qui a d'ailleurs bien d'autres sujets de préoccupations et se laisse déjà distraire trop facilement par les petites polémiques lancées dans les médias (sur ordre ou pas).

La couverture médiatique fut 20 secondes sur TF1 (j'ai trouvé que c'était déjà beaucoup sur cette chaîne), rien sur France 2 (je suis très déçu, le service public n'est plus ce qu'il était) ni sur les autres chaînes, quelques articles courts en pages intérieures sur les quotidiens régionaux. Heureusement qu'il reste Internet ...

Quant à l'Etat et aux hommes politiques, ils se moquent de presque tout tant qu'ils assurent leurs pouvoirs, leurs postes et leurs subsides, ce n'est pas nouveau et ça ne concerne pas que nous. Toutefois, indifférents ou pas, comme je te l'expliquais plus haut, ils ont bien été obligés de revoir leurs positions suite au succès des manifestations.

Je te donne un dernier exemple : l'interfile.
Pour qu'on arrive à quelque chose, d'après moi la seule solution c'est que la FFMC déclare OUVERTEMENT que rouler entre les files à + de 50 est abruti.
Sans cela, avec les mecs qui me poussent régulièrement alors que je suis déjà à plus de 70/80, tout le monde trouvera ça excessivement dangeureux et ça continuera d'être interdit.

La FFMC n'a pas vocation à parler au nom du gouvernement pour dire, ça c'est bien, ça c'est pas bien. Les modalités pratiques sont discutées dans les boudoirs de la République et pas dans les tribunes publiques, pour ce que j'en sais, la position de la FFMC est claire, légaliser l'interfile avec un différentiel de vitesse raisonnable.

Quant à ceux qui te poussent, je le regrette mais il s'agit de bêtises individuelles qui perdurent dans tous les milieux, tu as les mêmes kékés en voiture.

Ce sera à la police de les verbaliser lorsques des règles claires auront été édictées. C'est là où tu devrais nous rejoindre, nous essayons de faire instaurer des règles alors que le gouvernement tolère depuis des années sans s'occuper du sujet.

Je trouve que la FFMC n'a pas un discours suffisanment "adulte" sur un certain nombre de sujets; toi non. Raison pour laquelle tu y es, moi pas.

Précise, je ne vois pas lesquels.

Je ne parle même pas du "positionnement" d'un bon nombre d'adhérent sur les scoots...

Il faut de tout pour faire un monde, en ce qui me concerne, je ne pense pas que tu puisses me taxer d'être raciste avec les scootards, je suis un smoutard. De plus et ce forum en est un exemple, il regorge de membres qui sont passés du scoot à la moto, certains plus rares passent de la moto au scoot.

Le phénomène scoot n'est pas si vieux, il a pris une énorme ampleur et beaucoup d'utilisateurs n'ont pas suivi de formation ou ont pris un guidon pour la première fois la quarantaine venue. Avec le temps, ces deux mondes se rejoignent et s'apprivoisent.

Je trouve ça vraiment dommage, parce que je pense que ça pourrait être mieux : un mp3 roule en moyenne le double d'une moto. Il s'en est vendu 20000 sur un an; combien étaient présents à cette manif ?

Là je suis bien d'accord avec toi et je le regrette, pourtant nous avons fait clairement passer le message auprès de nos amis en scoot et moi le premier ici et dans d'autres forums. Nous subissons les mêmes contraintes et avons des revendications communes, j'ai regretté de ne pas en voir plus et malheureusement j'ai loupé les membres du fofo qui étaient là, je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs, il y avait peu de monde !

Mais on est d'accord, un mp3 n'est pas une moto et cette clientèle ne se sent pas du tout concerné par la FFMC. A l'inverse les motards considérent que ces gens ne sont pas du même monde et les prennent souvent de haut (voir certains posts ici).

Qu'appelle t'on prendre de haut, c'est vraiment être pris de haut ou en avoir seulement l'impression ?

S'il s'agit du salut, signe de reconnaissance entre tous, le sujet a été débattu maintes fois ici. J'ai arrêté de saluer les scooters car ils ne me répondent jamais soit parce qu'ils sont surpris et n'ont pas le temps de le faire, soit parce qu'ils ne connaissent pas les codes, on revient aux baristes en pleine mutation deuxrouesques.

Quant à ne pas être concerné par la FFMC, c'est le choix de chacun mais c'est dommage car les revendications qu'elle porte concernent les deux mondes, à part la limitation des 100 cv, je t'en cite quelques unes :

- l'interfile (on n'en avait pas encore parlé) ;
- les emplacements de stationnements ;
- la TVA à 5.5 % sur les équipements ;
- le doublement des glissières de sécurité;
- ...

Je ne pense pas t'avoir convaincu, peut être un peu éclairé...
Captain Did est déconnecté   Réponse avec citation