Afficher un message
Vieux 23/04/2010, 10h26   #218
Pat & toes
Pilier de Club

inscrit le 29/03/2009
de 95
Fuoco T

Pouvoir de réputation: 681
Pat & toes croise des soucoupes volantes autour de MarsPat & toes croise des soucoupes volantes autour de MarsPat & toes croise des soucoupes volantes autour de MarsPat & toes croise des soucoupes volantes autour de MarsPat & toes croise des soucoupes volantes autour de MarsPat & toes croise des soucoupes volantes autour de MarsPat & toes croise des soucoupes volantes autour de MarsPat & toes croise des soucoupes volantes autour de MarsPat & toes croise des soucoupes volantes autour de MarsPat & toes croise des soucoupes volantes autour de MarsPat & toes croise des soucoupes volantes autour de Mars
Citation:
Envoyé par Captain Did Voir le message
Je pense qu'il y a une légère confusion, je suis membre de la FFMC, nous avons eu des réunions préparatoires à cette manifestation et je n'ai entendu personne donner la consigne de jouer avec les rupteurs.

ce n'est absolument pas ce que je dis, ce que je dis c'est que certains l'ont fait et que je n'ai vu personne leur donner une consigne contraire

Les seules choses demandées, se mobiliser, venir nombreux pour faire jouer la solidarité motarde (je suis sur Troyes et ici, nous n'avons ni problème d'interfile, ni de stationnement), circuler sagement sur le périph comme les voitures et prendre le métro pour répondre à quelques déclarations provocantes de la représentante du gouvernement qui fait souffler le chaud puis le froid sur des semblants de concertation.

Etant situé au milieu du cortège, j'ai effectivement vu quelques personnes jouer du rupteur mais qu'est ce à part un peu de bruit ? La FFMC n'est pas responsable du comportement festif et individuel de certaines personnes.

c'est là ou l'on est pas d'accord. Les agissement de personnes présentes à une manif que tu organise sont de ta responsabilité.

Pour ma part, je n'en joue pas et ça ne m'a pas dérangé plus que ça. De toutes façons, il était difficile de réveiller les quartiers en plein milieu d'après midi, nous avions même éteint les moteurs rue de Rivoli et à chaque étape où l'attente était un peu longue.

je ne dis pas qu'on l'on a réveillé les gens à cette manif, mais qu'un certain nombre le fond rien qu'en roulant avec leur pot sans chicane pour gagner 0.234 cv. Et que certains d'entre eux étaient à la manif, que je n'ai guère entendu la FFMC désaprouver cette pratique.

Ce que j'ai vu par contre, c'est un service d'ordre de premier ordre dirigé par les antennes FFMC présentes, un service d'ordre qui a su juguler sans heurts "7200 voyous assoifés de sang" .

c'est vrai, ce qui est déjà beaucoup

Ce que j'ai vu également et qui m'a étonné d'ailleurs, c'est un public souriant (à 99%), qui nous applaudissait au passage des motos, des passants qui se faisaient prendre en photo auprès des bécanes qu'ils trouvaient sympas, des gens qui nous demandaient pourquoi nous manifestions et qui nous approuvaient, une foule massée en nombre sur les trottoirs qui nous regardait passer comme une arrivée du Tour de France.

moi, j'ai eut des retours moins positifs, nottament pour les raisons évoquées plus haut.

Etais tu dans ce défilé ?
oui, mais pas jusqu'au bout

Si cela donne une mauvaise image des motards, alors il faut interdire les fumigènes dans les manifestations "normales", interdire les panneaux de revendication trop grands qui agressent la vue des passants, défiler sans crier de slogans, en gros interdire le droit à manifestation.

ben je trouve l'argument léger, excuse moi. Les autres font plus les cons que nous donc on peut y aller.

de toute façon vu le retentissement de cette manif, j'en déduis que ce n'est pas le bonne formule.
Soit effectivement fallait mettre le feu et des barrages à la manière agriculteurs; soit expliquer et mettre le public avec nous.

là, le résultat c'est à peu près que d'alle sauf p'tet plus de controles.
Je trouve que c'est un résultat très négatif.

Personne ou a peu près dans le public n'a compris la raison de cette manif, l'état s'en tape comme de sa dernière chaussette,...

Je te donne un dernier exemple : l'interfile.
Pour qu'on arrive à quelque chose, d'après moi la seule solution c'est que la FFMC déclare OUVERTEMENT que rouler entre les files à + de 50 est abruti.
Sans cela, avec les mecs qui me poussent régulièrement alors que je suis déjà à plus de 70/80, tout le monde trouvera ça excessivement dangeureux et ça continuera d'être interdit.

Je trouve que la FFMC n'a pas un discours suffisanment "adulte" sur un certain nombre de sujets; toi non. Raison pour laquelle tu y es, moi pas.

Je ne parle même pas du "positionnement" d'un bon nombre d'adhérent sur les scoots...

Je trouve ça vraiment dommage, parce que je pense que ça pourrait être mieux : un mp3 roule en moyenne le double d'une moto. Il s'en est vendu 20000 sur un an; combien étaient présents à cette manif ?

Mais on est d'accord, un mp3 n'est pas une moto et cette clientèle ne se sent pas du tout concerné par la FFMC. A l'inverse les motards considérent que ces gens ne sont pas du même monde et les prennent souvent de haut (voir certains posts ici).

.
Pourtant....