Afficher un message
Vieux 21/04/2010, 10h32   #1
Leloup
Habitué
 
Avatar de Leloup
 
inscrit le 15/03/2010
de Terre - Monde
Vespa 125 GTS ie

Messages: 777

Pouvoir de réputation: 359
Leloup se dirige vers la planète MarsLeloup se dirige vers la planète MarsLeloup se dirige vers la planète MarsLeloup se dirige vers la planète MarsLeloup se dirige vers la planète MarsLeloup se dirige vers la planète MarsLeloup se dirige vers la planète MarsLeloup se dirige vers la planète MarsLeloup se dirige vers la planète MarsLeloup se dirige vers la planète MarsLeloup se dirige vers la planète Mars
Réglementation moto Belgique 2010

Je bosse souvent en Belgique (une fois) et voici la prochaine réglementation concernant les motos, à l'essai pour cet été et définitif au 1er janvier 2011.


– La circulation entre les véhicules dans les files, pas encore régie par le Code de la route, est permise une vitesse maximale de 50 km à l’heure et avec une différence de vitesse maximale de 20 km/h avec les véhicules qui sont dépassés. Sur les autoroutes, l’autorisation porte sur les 2 bandes circulation les plus à gauche.
– Autres mesures concernant les « deux-roues » : conducteurs et passagers sont obligés de porter des vêtements de protection ; le stationnement sur les trottoirs n’est plus autorisé ; le transport d’enfants de moins de 3 ans est interdit ; les tricycles à moteur dont la masse à vide n’excède pas 400 kg sont également autorisés sur les autoroutes.
– Quads : Via un nouveau signal C6, le quad est défini comme « un véhicule à moteur à quatre roues, construit pour terrain non praticable, avec une carrosserie ouverte, un guidon comme une motocyclette et une selle. »


Encore uen histoire belge ça, car "obligés de porter des vêtements de protection " ça ne veut pas dire grand chose, mais au moins l'interfile est permis par contre plus de parking sur les trottoirs... Cool on retrouvera nos scoots et motos allongées sur la rue.....
Leloup est déconnecté