Afficher un message
Vieux 19/04/2010, 22h21   #18
Gilles77
Road-Trotteur
 
Avatar de Gilles77
 
inscrit le 22/07/2009
de La Ferté Sous Jouarre 77
Black Pearl & City-X

Messages: 12873

Pouvoir de réputation: 8047
Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !


Citation:
Envoyé par kitty83 Voir le message
Et qu'en est il du statut des "gardes champêtres" ? Ont ils réellement les même droits que la police municipale ?
Pas tout à fait : le garde champêtre est un agent de police rural, alors que le policier municipal est un agent de police urbain. ce sont deux corps de police bien distincts qui n'ont pas les mêmes fonctions, les mêmes droits et la même tenue.
Il exécute les directives que lui donne le maire. Ses domaines d'action sont la surveillance et la prévention de la police des campagne en vertu de laquelle il constate et relevé les infractions relevant de cette police, de s'assurer de l'exécution des arrêtés de police du maire et de constater par procès-verbaux les contraventions aux dits arrêtés. Il a aussi une fonction (non officiel) de lien social avec la population rurale.
Il est sélectionné sur concours et doit suivre une formation de 4 mois au CNFPT de GIF SUR YVETTE.

Gilles77 est déconnecté