Afficher un message
Vieux 19/04/2010, 18h52   #44
Denis06
Pilier de Club
 
Avatar de Denis06
 
inscrit le 15/03/2010
de A-M
Yamaha MT09

Messages: 3526

Pouvoir de réputation: 621
Denis06 croise des soucoupes volantes autour de MarsDenis06 croise des soucoupes volantes autour de MarsDenis06 croise des soucoupes volantes autour de MarsDenis06 croise des soucoupes volantes autour de MarsDenis06 croise des soucoupes volantes autour de MarsDenis06 croise des soucoupes volantes autour de MarsDenis06 croise des soucoupes volantes autour de MarsDenis06 croise des soucoupes volantes autour de MarsDenis06 croise des soucoupes volantes autour de MarsDenis06 croise des soucoupes volantes autour de MarsDenis06 croise des soucoupes volantes autour de Mars


Citation:
Envoyé par Gilles77 Voir le message
Vous avez demandé la police ???? Ne quittez pas ! un opérateur va traiter votre demande....
Une fois encore deux aspects : le législatif et l'humain.
Le législatif :
l'intervention des FDO sur un accident a pour but
1/ de sécuriser les lieux le temps de l'intervention des secours
2/d'établir une procédure en cas d'accident corporel
3/ de vérifier dans tous les cas que le conducteur n'est pas sous influence d'alcool (et de stups désormais) et possède le permis et que le véhicule est assuré.
L'humain (qui répond aussi à ta question Skyll)
En cas de refus ou d'impossibilité de souffler, c'est une prise de sang.
Maintenant pour l'assurance et le permis avec les moyens embarqués, ou la radio, ou le TPH portable, à partir de la plaque d'immatriculation du VL, il est facile de vérifier carte grise et permis de conduire. L'assurance est normalement visiblement apposée.
Le coup des TA est petit, dans l'esprit (j'ai fait du quota, le chef y va être content c'est bon pour les stats, pour mon avancement, pour ma prime (rayez la mention inutile....Attention possibilité de choix multiples) et dans le geste as très courageux la façon de lui remettre. Il faut quand même savoir que deux des timbres amendes s'annulent dès la présentation des documents, mais quand même.....
En tout état de cause, je ne cautionne pas ce genre de comportement




Il n'y a pas si longtemps, la politique pénale en matière d'accident était de dire que tout accident matériel ou corporel résultait forcément d'une faute du conducteur et les parquets (ou nos chefs) demandaient la sanction immédiate. Le défaut de maitrise était l'infraction passe partout et imparable. Cette infraction n'existe plus et est remplacée par "vitesse excessive en raison des circonstances". Pour faire simple, ta mère aurait du voir la flaque d'huile et réduire sa vitesse en conséquence. C'est tout aussi imparable. Après c'est encore une question d'interprétation : vais-je sanctionner quelqu'un qui n'a peut être plus de véhicule après l'accident ? Et si j'avais été à sa place, je l'aurais eu ou pas cet accident ???
Pourquoi les flics ne sont pas tous comme toi? Ce bon sens et cette logique, vous ne pouvez pas vous la transmettre, un peu a l'image des compagnons? Franchement Gilles ca ne tourne pas rond cette situation, de votre coté vous n'avez aucun moyen d'informer ou d'infléchir sur les dérives, ce profit coute que coute???
Denis06 est déconnecté