Afficher un message
Vieux 19/04/2010, 19h40   #42
Gilles77
Road-Trotteur

inscrit le 22/07/2009
de La Ferté Sous Jouarre 77
Black Pearl & City-X

Pouvoir de réputation: 8062
Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !

Citation:
Envoyé par ************* Voir le message
cela aurait donné quoi si il avait fait mine de tomber dans les vapes et de ne pas signer... monsieur les fdo... merci de vos lumières sur cette question
Vous avez demandé la police ???? Ne quittez pas ! un opérateur va traiter votre demande....
Une fois encore deux aspects : le législatif et l'humain.
Le législatif :
l'intervention des FDO sur un accident a pour but
1/ de sécuriser les lieux le temps de l'intervention des secours
2/d'établir une procédure en cas d'accident corporel
3/ de vérifier dans tous les cas que le conducteur n'est pas sous influence d'alcool (et de stups désormais) et possède le permis et que le véhicule est assuré.
L'humain (qui répond aussi à ta question Skyll)
En cas de refus ou d'impossibilité de souffler, c'est une prise de sang.
Maintenant pour l'assurance et le permis avec les moyens embarqués, ou la radio, ou le TPH portable, à partir de la plaque d'immatriculation du VL, il est facile de vérifier carte grise et permis de conduire. L'assurance est normalement visiblement apposée.
Le coup des TA est petit, dans l'esprit (j'ai fait du quota, le chef y va être content c'est bon pour les stats, pour mon avancement, pour ma prime (rayez la mention inutile....Attention possibilité de choix multiples) et dans le geste as très courageux la façon de lui remettre. Il faut quand même savoir que deux des timbres amendes s'annulent dès la présentation des documents, mais quand même.....
En tout état de cause, je ne cautionne pas ce genre de comportement

Citation:
Envoyé par Dridrine Voir le message
C'est arrivé une fois à ma mère mais en voiture.
Dans un virage (sur l'autoroute au niveau de Palaiseau), elle glisse sur une flaque d'huile, elle se mange le rail de sécurité toute seule (en évitant les autres voitures).
Un peu choquée mais pas blessée (juste la voiture qui a pris), elle prévient à la borne orange de l'accident. Là un camion de flics arrive et lui dresse un PV pour "Défaut de maitrise du véhicule"!
Il n'y a pas si longtemps, la politique pénale en matière d'accident était de dire que tout accident matériel ou corporel résultait forcément d'une faute du conducteur et les parquets (ou nos chefs) demandaient la sanction immédiate. Le défaut de maitrise était l'infraction passe partout et imparable. Cette infraction n'existe plus et est remplacée par "vitesse excessive en raison des circonstances". Pour faire simple, ta mère aurait du voir la flaque d'huile et réduire sa vitesse en conséquence. C'est tout aussi imparable. Après c'est encore une question d'interprétation : vais-je sanctionner quelqu'un qui n'a peut être plus de véhicule après l'accident ? Et si j'avais été à sa place, je l'aurais eu ou pas cet accident ???
Gilles77 est déconnecté