Club-ScooterGT.com - Afficher un message - premières impressions, quid conso ?
Afficher un message
Vieux 19/04/2010, 12h35   #5
happyhube
Habitué

inscrit le 15/12/2006
de Metz, Moselle (57)
Burgman 650 Executive

Pouvoir de réputation: 18
happyhube est une petite vedette au Club !happyhube est une petite vedette au Club !happyhube est une petite vedette au Club !happyhube est une petite vedette au Club !happyhube est une petite vedette au Club !happyhube est une petite vedette au Club !happyhube est une petite vedette au Club !
Le Majesty 400 est un excellent scooter au quotidien, de plus il permet de voyager sur longues distances...

Histoire d'améliorer le confort, sur le plan visuel il est possible de remplacer les rétroviseurs plutôt courts par ceux de nouvelle la XJ 600, avec tige plus longue et rétroviseurs identiques en forme mais finalement plus écartés et plus hauts... Meilleure rétrovision garantie !

Question tenue de route, je trouvais la fourche trop souple, j'ai remplacé l'huile d'origine en 10W par de la 15W, c'est parfait avec un meilleur feeling et une tenue de route fortement améliorée en grandes courbes rapides ou en cas de freinage d'urgence (il ne se désunit pas).

C'est aussi bien mieux sur autoroute avec un vent latéral assez fort (Tramontane), la tenue de route est excellente et permet de cruiser à 130 - 140 kms/h compteur.

Le ressenti est bien meilleur aussi question pilotage dans les virolos ou en montagne... Tout ceci sans altérer le confort.

Le moteur se libère assez lentement, l'amélioration est sensible passé 9000 kms...

J'ai aussi une conso moyenne qui tourne autour de 4,5 litres / 100 Kms... conso maxi inférieur à 5 l et conso mini à 3,9 l.