Afficher un message
Vieux 14/03/2007, 05h34   #1
Fullpower
en vacances...

inscrit le 14/03/2007
de chez ma copine
Nexus 250

Pouvoir de réputation: 0
Fullpower à un bon karma au ClubFullpower à un bon karma au ClubFullpower à un bon karma au Club
Icon14 [Présentation] Fullpower

Salut à toutes et à tous,

J'ai un Atlantic 125 totalisant 25'000 kms.

Aucun problème à ce jour et il dort dehors toute l'année.

Cependant, étant en possession du permis moto cat. gros cube, le nouveau Nexus 500 me fait de plus en plus de l'oeil !

Ayant une conduite plutôt sportive, le Nexus répondrait parfaitement à mes attentes et remplacerait avantageusement ma moto (600cm3) et l'Atlantic. Je précise que j'effectue un fort kilométrage annuel avec les deux.
Moto + scooter = pas bon pour les finances.

Ce que je reproche le plus à mon 125, c'est le manque de puissance pour effectuer un dépassement. C'est limite dangereux. Il suffit que le véhicule accélère un petit peu et l'on est obligé de rester derrière. Et ça j'ai de plus en plus de mal à le supporter.

Mis à part ce manque de puissance qui est commun à tous les 125 du marché, je suis tout de même satisfait du comportement de l'Atlantic que ce soit au niveau de la protection, de la tenue de route ainsi que du freinage couplé. Et surtout de sa fiabilité. Je respecte le temps de chauffe mais par contre je suis à 100% au taquet à chaque sortie. Vous me direz avec un 125 c'est logique vu les malheureux 11kw disponibles.

PS.: la béquille centrale frotte assez facilement pour celui qui adopte une conduite sportive.

Voili voilou, je m'arrête là pour la "petite" présentation...

A+
Fullpower est déconnecté