Afficher un message
Vieux 14/04/2010, 14h13   #1
Dridrine
Habitué
 
Avatar de Dridrine
 
inscrit le 23/09/2009
de Quelque part ici et là
Une BAR, un vélo... :)

Messages: 754

Pouvoir de réputation: 599
Dridrine croise des soucoupes volantes autour de MarsDridrine croise des soucoupes volantes autour de MarsDridrine croise des soucoupes volantes autour de MarsDridrine croise des soucoupes volantes autour de MarsDridrine croise des soucoupes volantes autour de MarsDridrine croise des soucoupes volantes autour de MarsDridrine croise des soucoupes volantes autour de MarsDridrine croise des soucoupes volantes autour de MarsDridrine croise des soucoupes volantes autour de MarsDridrine croise des soucoupes volantes autour de MarsDridrine croise des soucoupes volantes autour de Mars


Sick IDF : fermeture voies sur berges !

Et voilà, encore une nouveauté! Merci Msieur le Maire!

Citation:
Le maire de Paris Bertrand Delanoë a annoncé mercredi la fermeture à la circulation d'une partie des voies sur berge de la capitale d'ici deux ans. Les quais de la rive gauche, du Musée d'Orsay au Pont de l'Alma, seront transformés en espaces dédiés au "bonheur".

"Il ne s'agit pas de punir, il s'agit de faire baisser la pollution et la circulation et de donner à Paris une occasion de bonheur", a déclaré le maire de Paris lors une conférence de presse.


Sur la rive droite, dont la fermeture n'est pas envisagée à court terme, les deux files de circulation seront conservées, mais des feux rouges seront installés pour réguler la vitesse et aménager des espaces pour les piétons et les cyclistes.


Cette mesure rallongera le temps de parcours de 31 à 37 minutes aux heures de pointe, de la Porte de Saint-Cloud à la Porte de Bercy, selon la mairie.


Sur la rive gauche, des espaces dédiés au sport, à la culture et à la nature seront installés. Au total, "4,5 hectares seront rendus totalement aux usages sans voiture", selon M. Delanoë.


Ce projet devrait voir le jour en 2012 pour un coût de 40 millions d'euros. La mairie va notamment consulter les élus du Conseil de Paris, les maires d'arrondissements concernés ainsi que les citoyens. Bertrand Delanoë souhaite que le Conseil de Paris entérine ce projet à l'automne. AP

Delanë annonce la fermeture d'ici deux ans de deux kilomètres de voies sur berge - Yahoo! Actualités
__________________
Dridrine
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes" Les Shadoks
Dridrine est déconnecté