Afficher un message
Vieux 07/04/2010, 14h10   #1
plgrange
En rodage...

inscrit le 14/02/2010
de Paris
Majesty 400 Abs

Pouvoir de réputation: 0
plgrange est sur le bon chemin...
premières impressions, quid conso ?

Bon, mon genou étant comme neuf, (j'ai déjà participé à ma première course au Mans, mais ça, c'est une autre histoire), j'ai récupéré mon Maj 400 ABS depuis deux semaines...

Premières impressions : un peu frustrantes, car rien de très neuf par rapport au Maj 250. Y a pas à dire, les deux sortent de la même maison (d'accord, c'est pas scoop, c'est même une des raisons de mon choix..)

Mais je m'attendais un un peu plus de puissance, et bof, rien de très spectaculaire tjs en comparaison du 250 (qui, il faut le dire, marche très bien, jusqu'à 120 km/h).

Précision, je ne suis pas encore sorti de Paris intra muros, et je n'ai pas testé la VM sur les gds boulevards !

C'est un peu plus lourd, mais, là encore, rien de très sensible. Donc bien pour un maxi scooter. (je suis plutôt format sandwich SNCF).

En revanche, nettement plus large et un peu plus haut = avec 1M71, seule la pointe des pieds touche le sol...

Finition, guère mieux, (le Maj 250 date qd même de 2003) le revêtement du tunnel se raye tjs aussi facilement, c'est pénible sur une bécane neuve...

Freinage, parfait, mieux que le 250 qui était déjà suffisant. L'ABS a bien progressé en agrément (pas de "remontée" au guidon, jusqu'à présent).

En conclusion le même, en un peu plus mieux ...

Un dernier point, la conso... là, le + est sensible, : j'arrive à plus de 6 L, même 6,5 L en parcours urbain, contre 5 L pour le 250.

pourtant, dans les essais que j'ai pu lire, le Maj 400 2009 est donné, certes pour un cycle mixte, pour 4.5l/100

Pb de rodage, de réglage ou c'est normal ??

QQu'un a une opinion ??
plgrange est déconnecté