Club-ScooterGT.com - Afficher un message - [Xmax 250] Essai du Xmax 250 à injection
Afficher un message
Vieux 10/03/2007, 22h05   #44
Ploumy
En rodage...
nouveau membre

inscrit le 22/02/2007
de Bures sur Yvette
DL650

Pouvoir de réputation: 0
Ploumy est sur le bon chemin...
Bonsoir à tous,

Ben voilà, aujourd'hui, j'ai enfin pris le temps d'aller essayer ce XMax 250. Mon conc a été super sympa, et me l'a laissé pour 2 heures. Pour resituer vite fait mes points de comparaison, j'avais il y a peu un TMax, après 2 motos. Le XMax qui m'est présenté est gris, avec 11 kms au compteur

Premières impressions au démarrage : ca vibre beaucoup (comparé au TMax). Une fois dessus, je me rends compte qu'on ne peut pas allonger les jambes, et en roulant, par reflexe, je me suis tapé les pieds contre le tablier plusieurs fois. Ensuite, sur la route, je l'ai trouvé très vif. Un évitement à + de 70km/h compteur est un jeu d'enfant. Les suspentions sont un peu dures, mais je me doute que ça doit aller un peu mieux avec le temps. Ca a l'air de bien tenir le pavé, même si j'ai du faire gaffe aux pneu et aux freins non rodés. C'était en tout cas très agréable de se ballader sous un soleil magnifique en vallée de chevreuse. Pour ce qui est du moteur, je n'ai pas osé trop tiré dessus. Je me suis contenté de vérifier l'étalonnage compteur au GPS. Verdict : à 50, on roule à 45, à 80, on est à 72 et à 100, on est à 90.

Bilan de ce test : je pense que je vais bientôt signer. C'est un choix raisonnable, parce que je ne pourrai vraiment plus redescendre au 125. Déjà que là, je trouve limite...

@+
Ploumy est déconnecté