Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Ton scoot en vacances avec la SNCF
Afficher un message
Vieux 06/04/2010, 17h17   #21
Dolce vita
Concierge du Club
 
Avatar de Dolce vita
 
inscrit le 22/07/2009
de chez Heidi
Freccia

Messages: 21032

Pouvoir de réputation: 7433
Dolce vita est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Dolce vita est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Dolce vita est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Dolce vita est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Dolce vita est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Dolce vita est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Dolce vita est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Dolce vita est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Dolce vita est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Dolce vita est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Dolce vita est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !


Il y a un mois j’ai utilisé le service moto-train de la SNCF et honnêtement ... il n’est pas mal : Paris-Marseille en 3h, ensuite on récupère sa belle et vroummmm destination les calanques. La seule « contrainte » est de déposer notre 2RM à la gare de départ qq heure avant l’heure prévue du départ du train des 2RM, de le récupérer à la gare d'arrivée et de voyager avec son casque.
Quand on arrive à la gare du départ on fait un « état de lieux » du véhicule et la même chose quand on le récupère. Pour info:vespa hyper sale à l’arrivée mais je pense qu’il y a un service de « nettoyage » du véhicule fourni par la SNCF (à vérifier les conditions!!)


Quelques infos :
Seulement les 2RM avec une puissance supérieure à 79.9 cm3 sont acceptés leur hauteur doit être inférieure à 1.55 mètres et la garde au sol supérieure à 10 centimètres.
Actuellement il y a 13 destinations au départ de Paris et de 25 destinations Province-Province.
Les tarifs varient tous les jours, plus on réserve tôt moins le pris est élevé (Paris- Marseille = de 49€ à169€) et la réservation du 2RM se fait ou par tél (3635) ou en s’adressant au guichet d’une gare. Malheureusement le billet n’est pas dispo sur internet.
Avant le départ il faut : le billet du scoot et la carte grise et obligatoirement le double des clés et nos papiers.
Les jours et les heures auxquels on doit déposer le scoot sont indiqués sur le billet du véhicule.
Pour consulter la grille tarifaire, les horaires ainsi que les gares desservies par le moto/train, le mieux est de se rendre sur Voyages-SNCF.com : www.voyages-sncf.com/guide/autotrain/accueil-autotrain.html


Ma belle a voyagé avec cette street ....




Dolce vita est déconnecté