Afficher un message
Vieux 02/04/2010, 22h49   #29
christx9
Membre

inscrit le 18/05/2008
de Paris
X9500-Fuoco

Pouvoir de réputation: 417
christx9 se dirige vers la planète Marschristx9 se dirige vers la planète Marschristx9 se dirige vers la planète Marschristx9 se dirige vers la planète Marschristx9 se dirige vers la planète Marschristx9 se dirige vers la planète Marschristx9 se dirige vers la planète Marschristx9 se dirige vers la planète Marschristx9 se dirige vers la planète Marschristx9 se dirige vers la planète Marschristx9 se dirige vers la planète Mars
Citation:
Envoyé par c@ssoulet Voir le message
C'est comme expliquer quoi faire si quelqu'un l'emmerde dans la rue. Les enfants n'ont pas forcément idée du bon réflexe tant qu'on n'a pas expliqué.

Demande à un gosse ce qu'il doit faire si il se sent agressé: il répond "je me cache". Demande à un gosse ce qu'il doit faire si il sent le scoot tomber: "j'essaie de le retenir"

Après, c'est la vie: si il a le temps de voir venir, il réagit et si il ne voit rien venir évidemment il ne peut rien faire. Mais je pense que ca vaut quand meme le coup de passer 3 minutes à expliquer.
Je ne sais pas si un enfant peut voir quoique ce soit. Devant, il a son papa ou sa maman qui lui cache la vue. Derrière, il n'a pas de rétro et comme on lui a dit de pas trop bouger, il peut pas regarder à droite ou à gauche, comme il le ferait en auto. Et de toute façon, le casque lui restreint le champ de vision.

Donc, il est derrière et en cas d'accident, je ne suis même pas sur qu'il arrive à identifier d'où vient le choc.

Je suis un peu défaitiste ce soir mais il ne faut pas oublier qu'ils ne voient pas au même niveau que nous, les grands .