Club-ScooterGT.com - Afficher un message - En cas de gamelle ....
Afficher un message
Vieux 02/04/2010, 15h18   #28
Fabdink
Pilier de Club

inscrit le 27/08/2006
de Paris
Hornet , adieu GD..snif

Pouvoir de réputation: 19
Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !
Le mp3 ne freine pas si bien que ça. Plutôt la distance totale n'est pas très longue, mais l'attaque de freinage n'est pas super. Je pense essayer avec d'autres plaquette sur le mien. Les poignées ne sont pas réglables et très éloignées je trouve, ce qui n'arrange rien.

J'ai essayé le Fuoco, mais je n'ai pas testé le freinage d'urgence

Tout ce que je peux te dire, c'est que le syst de freinage du MP3 me parait un peu light, surtout du fait de son poids .

Bon c'est vrai qu'il a 2 disques , mais actuellement, les freins d'une moto de base (Er6 par exemple) sont constitués de 2 disques semi flottants de diamètre bien plus important ainsi que d'étriers double pistons flottants ... tout ça pour 80 kg de moins que le MP3

Mébon, comme je n'ai pas essayé ...

Sinon, pour l'évitement, le bestiau doit être assez physique
Malgré tout, je pense qu'il faut réellement privilégier cette manoeuvre

Sur le périph, un matin, je vois une moto BM piler devant moi
Je freine court .... et je me prends un coup violent dans le coude alors que je vois mon rétro tourner subitement autour de son axe

Je réalise alors que la moto derriére moi a raté son freinage et a fait un magnifique évitement en interfile

Bon, ça aurait été mieux qu'il garde ses distances de sécurité, mais j'avoue que j'étais heureux qu'il réussisse sa manoeuvre