Afficher un message
Vieux 02/04/2010, 11h58   #73
Esquiaou_06
Invité

Citation:
Envoyé par iStef Voir le message
+1 pour Gilles qui a le courage de débattre ici...Et qui est, pour moi, le type même du flic sur qui je sais que je peux compter...Ne faisons pas l'amalgame les copains...J'ai moi même servi pendant 18 ans dans la sécurité civile...Ben, faut pas croire, mais même dans ces unités où le maitre mot devrait être sauver ou périr, je peux vous assurer qu'il a un paquet de carriériste (surtout chez les officiers...) qui pensent d'abord à eux avant (je les appelai les TPMG : Tout Pour Ma Gueule).
Si l'intervention était très médiatisé, guerre entre chefs pour savoir qui partirai, qui parlerai aux journalistes, etc...Maintenant, un évènement à peine relaté, et c'est les sous-offs qui s'y collaient...
Je ne veux pas m'étendre mais bon , entre le garagiste margoulin, le plombier qu'a des fuites, les facteurs qui donnent un avis de passage au lieu de monter les 4 étages à pied pour remettre le recommandé, les notaires véreux, les enseignants fainéants, les vieux qui grinchent, les jeunes qui ne respectent rien...Z'en voulez d'autre...
Arrêtons de stigmatiser une catégorie socio-professionnelle, et au lieu de regarder les cons, aidons les bons...
Ah ça fait du bien....
PS : @ Gilles : tu as tout mon respect et mon amitié, tu es un grand monsieur et je suis fier de savoir qu'il existe plus de gens comme toi dans les FDO que des cow-boys...
et réput.

bien que j'aimerai ajouter que les notaires véreux, margoulins et autres, je ne les ai pas au quotidien sur ma route

Il y aurait des notaires qui passeraient à tabac leurs clients ?

évidemment je sais pertinemment que comme partout il y a des excès et des cons.