Discussion: Présentation [présentation] CC1974 de Corse...
Afficher un message
Vieux 09/03/2007, 18h25   #89
fred34
Pilier de Club

inscrit le 09/10/2006
de Montpellier
le X9 "Bord de Mer"

Pouvoir de réputation: 16
fred34 a beaucoup d'amis au Club !fred34 a beaucoup d'amis au Club !fred34 a beaucoup d'amis au Club !fred34 a beaucoup d'amis au Club !fred34 a beaucoup d'amis au Club !
Citation:
Envoyé par CC1974 Voir le message
Bon, c'est fait, et je vais vous faire part de mes impressions.....

_ 1 : changer un vario et des ressorts d'ambrayage avec l'aide des forumeurs, des tutos, et du facicule malossi (qui se trouve dans la boite du vario) c'est à la portée de tous.

_2 : faut quand mm avoir du muscle pour monter les ressorts rouge.

_ 3 : hyper molo avec la clé a choc au remontage du vario ( j'ai foiré le boulon, juste le boulon oufff que j ai remonté à la loctite verte )

_ 4 : au demarage le bruit a changer, avec un "cloc cloc" qui n'était pas present avant

_ 5 : c vrai que le moteur gueul un peut plus

_ 6 : les perfs, bé pour le moment rien de transcendant je suis mm un peut déçu
(j'ai fait ptétre 5km)

.................................................. .......

j'ai pas fini, un pote qui a un xmax viens de m appelé on va testé............................................. .................................................. ..je reviens....................................... dans 45 mn ....................
attention, une mésaventure qui m'est arrivée la première fois :

quand tu remontes le vario, il ne faut pas que la courroie soit coincée en bas entre les deux flasques car celà gène le serrage (et aprés, tu entends des drôles de bruits)

pour ce faire, il faut écarter les deux "flasques arrières" (vous me comprennez, je ne sais pas si on les appelle come ça ? ) et faire rentrer la courroie pour qu'elle ne soit plus tendue au niveau du vario.
Celà permet ainsi un resserage correct de l'écrou du vario

Est-ce bien expliqué

Les bruits qui sont appraus viennent peut-être de là et si c'est le cas, redémonte et remonte correctement avant de casser qqchose