Club-ScooterGT.com - Afficher un message - En cas de gamelle ....
Afficher un message
Vieux 01/04/2010, 10h43   #1
Fabdink
Pilier de Club

inscrit le 27/08/2006
de Paris
Hornet , adieu GD..snif

Pouvoir de réputation: 20
Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !
En cas de gamelle ....

Sur le périph, hier midi, je vois sur la voie de gauche un MP3 à terre avec son pilote également à terre à côté, un voiture arrêtée quelques mètres plus loin et une deauville arrêté entre la voiture et le MP3

Le pliote du MP3 n'étant donc pas protégé de la circulation , je stoppe et béquille ma hornet en warning quelque mètres avant l'accident sur la voie de gauche

Je me rapproche du conducteur de la voiture et du motard : je leur demande si les secours sont prévenus, et là, ils me répondent que non, il ne connaissent pas le numéro

Pendant ce temps, le pilote du MP3 gémit, il a l'air de souffrir sérieusement

Je sors mon portable, leur explique que c'est le 112 et empêche le conducteur de la voiture de traverser le périph à pied pour atteindre une borne de secours

J'appelle le 112 ... et pendant ce temps, les 2 Qi d'huitre n'ont pas trouvé mieux que de relever le pilote du MP3

Je me rapproche pour raler et m'aperçoit que le MP3 dégueule de l'essence, et qu'il est toujours en train de tourner ... je coupe le contact

En bref :
- 1 Un motard s'est arrêté mais au mauvais endroit, il n'a pas protégé le blessé
- 2 les secours n'avaient pas été appelé
- 4 le blessé a été relevé
- 3 le Mp3 fonctionnait toujours dans une belle mare d'essence

Voilà exactement ce qu'il ne faut pas faire

Alors sans vouloir vous donner de leçons, si vous arrivez sur les lieux d'1 accident
- protéger le blessé en interposant votre véhicule en warning entre le blessé et la circulation
- empêcher le blessé de bouger et appeler le 112
- rester près du blessé en essayant de la rassurer
- quitter les lieux dès que les secours sont arrivés pour ne pas les gêner

TChao