Club-ScooterGT.com - Afficher un message - FFMC34 : dérapage lors d'une séance
Afficher un message
Vieux 31/03/2010, 13h39   #52
micm
Invité

Quand je pense qu'un gendarme s'est fait radié par décret présidentiel car il ne partageait pas le point de vue du gouvernement, ça me rappelle de vieux relents de "guerre froide"

Le gendarme radié a déposé un référé auprès du Conseil d'Etat ? Metro

et pi

Le Conseil d'Etat rejette le référé du gendarme radié - Société - Nouvelobs.com

et pi

Un gendarme radié pour avoir critiqué le rapprochement avec la police

extrait :
Citation:
..."Le Conseil d'Etat a estimé qu'il n'y avait pas urgence à statuer sur la demande d'un militaire qui se retrouve sans salaire et sans logement", a déclaré à l'AP Jean-Hugues Matelly. "Pour moi, ce n'est pas une grande surprise"....
IL y en a des lignes et des lignes sur le web

"Heureux les simples d'esprit"
Il y a des fois ou j'aimerai etre le ravi de la crèche

Citation:
Le Ravi ou Lou Ravi est un santon de la crèche de Noël.
Il lève les bras au ciel en signe d'émerveillement devant le miracle de la nativité. C'est le langage du corps bien connu des méditerranéens, pas besoin de parler pour exprimer ce que l'on ressent, le corps "prend" la parole.

La joie du ravi est démonstrative et communicative, il prête à rire avec ses bras en l'air et sa tête d'étonné. Le ravi est un personnage attachant, on dit qu'il est un "simple d'esprit". Autrefois on disait que chaque village avait son "idiot du village", son fada (qui signifie littéralement "possédé par les fées"). Il est en extase (on décrit l'extase comme "l'âme qui rencontre Dieu"). Il ne peut offrir que sa présence mais son "ravissement" à la vue de la naissance de Jésus en fait un homme bon.

Dans le village, il s'occupe de menus travaux (à l'intérieur du mas ou dans les champs), c'est un personnage des plus modestes qui vit dans la crèche. C'est un naïf. Il est habillé simplement, un bonnet sur la tête. Il n'apporte rien sauf sa joie, il ouvre son cœur, il nous montre le chemin du bonheur dans la simplicité.

On peut lui associer "la ravido" (la femme ravie) et l'étonné (valet que l'on représente penché à la fenêtre du mas) dans le même état de ravissement que le ravi. Mais les puristes diront que seul le ravi est indispensable et même obligatoire dans toute crèche provençale.