Afficher un message
Vieux 31/03/2010, 06h43   #47
Gilles77
Road-Trotteur

inscrit le 22/07/2009
de La Ferté Sous Jouarre 77
Black Pearl & City-X

Pouvoir de réputation: 8047
Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !

Citation:
Envoyé par magicfas Voir le message
moi en vacances, je me suis fait doubler de nuit ( environ 1H du mat sur une petite nationale par un vehicule de gendarmerie je pense a plus de 130( moi j'etais a 105 gps ) ss giro, j'aurais du prendre une video , mais le temps de charger la camera ils etaient deja loin......ca m'a fait halluciner...
si c'etais une urgence, il y aurais eu les giro, mais la rien, surement pressé de renter a la base, mais la a cette vitesse, eux n'auront jamais d'accident
Il ne t'es jamais venu à l'idée que parfois il ne vaut mieux pas signaler qu'on arrive ????? De plus, en gendarmerie, les signaux sonores et lumineux ne sont pas utilisés systématiquement (ce n'est pas un passe droit, c'est simplement pour demander que la voie se libère devant) et de nuit, si cela ne s'impose pas, je ne fais pas usage de ces signaux si je peux m'en passer.

Citation:
car c'est les filcs et que eux font ce qu'il veulent de tte facon, si il se faisaient flasher, il le feraient sauter, de tt facon, meme si moi je ne respecte pas tjs les limitations, eux, c'est souvent que les motards, ou meme les voiture,sont souvent a plus de la limitations de vitesse autorisé, car les suivant en ville ou autres, c"'est souvent qu'ils sont a plus de 56 mais eux meme flashé n'auront rien,
Encore une fois, idée erronée.Chez nous (je parle toujours et seulement pour la gendarmerie) chaque conducteur (et chaque chef de bord : celui qui est a coté) doit expliquer par écrit le pourquoi du comment du dépassement. S'il y a urgence avérée (intervention) il n'y aura pas de poursuite. Dans le cas contraire, la hiérarchie laisse les choses se faire (amende + retrait points et suspension PC) mais y ajoute une sanction disciplinaire

Citation:
----avant policier ou gendarme etais un metiers noble ou ils avaient la possibilité d'avoir leur propre jugement et jugeote sur un fait....mais maintenant.....pfff marre....
C'est toujours un métier noble : être au service des autres au détriment de notre propre vie, quoi de plus noble ? Et je te rassure, nous ne sommes pas tous lobotomisés : je pense.....donc je suis...
Mais je ne t'en veux pas : continue a hurler avec les chiens quand la caravane passe..... Cela t'a surement fait du bien de te défouler.....Ca fait aussi partie du métier.
Quand a l'histoire du départ, j'ai déjà donné ma position et je n'y reviendrais pas.
Gilles77 est déconnecté