Afficher un message
Vieux 30/03/2010, 21h34   #1
christx9
Membre

inscrit le 18/05/2008
de Paris
X9500-Fuoco

Pouvoir de réputation: 417
christx9 se dirige vers la planète Marschristx9 se dirige vers la planète Marschristx9 se dirige vers la planète Marschristx9 se dirige vers la planète Marschristx9 se dirige vers la planète Marschristx9 se dirige vers la planète Marschristx9 se dirige vers la planète Marschristx9 se dirige vers la planète Marschristx9 se dirige vers la planète Marschristx9 se dirige vers la planète Marschristx9 se dirige vers la planète Mars
Siège enfant : dangereux ou non ?

Je ne sais pas si vous le savez mais si vous ne le savez pas vous allez l’apprendre, l’article R431-11 du code de la route prévoit que dans le cas de transport d’un enfant, il faut, et je résume, un siège.

Le siège est bien sur fixé au deux roues et il est pourvu d’un dispositif de retenue. Les pieds du passager doivent être maintenus de telle sorte qu’ils ne peuvent être entraînés entre les parties fixes et les parties mobiles du véhicule.

En gros, l’enfant est plus ou moins attaché au siège qui lui-même est fixé au deux roues.

En mode roulage normal, on est assuré que l’enfant ne risque pas de tomber en arrière en étant ainsi attaché et que ses pieds n’iront pas en contact avec la roue. C’est d’ailleurs surtout valable sur les motos. Le siège enfant donne ça

[IMG]file:///Users/christianduc/Library/Caches/TemporaryItems/moz-screenshot.png[/IMG]

Le hic est quand une chute survient.

En tant que conducteur, nous lâchons le guidon et le scoot file pendant que nous glissons. C’est d’ailleurs une des premières consignes qui m’ont été enseignée lors de mon A.

Dans le cas de l’enfant qui est derrière et qui est attaché, ça fait mal, très mal. Le dernier accident a entrainé une fracture du fémur et une atteinte aux ligaments par écrasement.

D’où mes questions.

Doit-on transporter un enfant qui ne toucherait pas les repose-pieds?
Pour le transport d’un passager enfant, vous préconiseriez quoi?
Comment devrait être le siège ou le dispositif?

Désolé pour le côté sérieux de mon intervention mais vos témoignages-avis sont importants pour la CSC (Commission pour la Sécurité des Consommateurs) qui nous sollicitent sur le sujet.

Merci d’avance.
Miniatures attachées
givi-s650.jpg