Afficher un message
Vieux 28/03/2010, 22h30   #1
CritoF
Admin-TooMuchWork
 
Avatar de CritoF
 
inscrit le 20/10/2007
de Interfile land ;)
Honda CBF Mimile F

Messages: 19291

Pouvoir de réputation: 5115
CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !


Courtoisie au volant félicités...

Citation:
La police arrête les automobilistes pour les féliciter


Gendarmes (photo d'illustration).
REUTERS/© Regis Duvignau / Reuters

Pour une fois une initiative plutôt rigolote et sympathique à noter.
En effet, nos amis les "bleus", plutôt habitués à faire de la prévention ou à verbaliser tout contrevenant ayant franchi la ligne jaune, ont été plus ouverts et ont dûs se reconvertir.


A Villers-Cotterêts, dans l'Aisne, ils sont allés féliciter les automobilistes qui roulaient bien et qui ne commettaient aucune infraction, rapporte L'Union.
On imagine le dialogue: "Bonjour, vous savez pourquoi vous avez été arrêté ?" "Euh, non..." Réponse: "Pour vous féliciter de votre conduite et attitude au volant!"


C'était une initiative prise par la préfecture dans le cadre de la journée de la courtoisie sur la route, explique L'Union. <ndlr csgt voir ci dessous>


Visiblement les personnes arrêtées ont été un peu intimidées ... Normal, sûrement l'uniforme non?
source : La police arrête les automobilistes pour les féliciter - djeje94 sur LePost.fr



Citation:
Courtoisie au volant Félicités pour leur conduite !


«VOUS savez pourquoi vous avez été arrêté ? » À la vue de tous ces hommes en uniforme, les conducteurs hésitent à répondre à la question. La plupart n'ont même pas remarqué l'homme, près du passage à niveau, observant leur comportement au volant. M. Chapelain, si : ce Cotterézien a trouvé étonnante la présence d'un homme sans râteau près de l'espace en cours d'aménagement.

Et pour cause, il s'agissait d'un gendarme en civil observant l'attitude des automobilistes. Son épouse, Corinne, a l'air un peu stressée, même si tous deux ont bouclé leur ceinture et que la vitesse a été respectée.

Mais c'est justement pour cela que Salima Eburdy leur adresse la parole : « Vous êtes un bon conducteur », leur a dit, hier après-midi, la sous-préfète, directrice de cabinet du préfet de l'Aisne. Ils ont été trente-cinq, en tout, à Villers-Cotterêts, à être félicités dans le cadre de la journée de la courtoisie sur la route. La plupart sont repartis avec des présents : un éthylotest, un tapis de souris ou un kit gilet et triangle !

... la suite Courtoisie au volant Félicités pour leur conduite ! | L'Union
source : Courtoisie au volant Félicités pour leur conduite ! | L'Union
CritoF est déconnecté