Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Présentation Zeltron :-)
Discussion: Présentation Zeltron :-)
Afficher un message
Vieux 26/03/2010, 11h52   #1
zeltron
En rodage...
nouveau membre

inscrit le 26/03/2010
de PARIS
MP3 400LT

Pouvoir de réputation: 0
zeltron est sur le bon chemin...
Zeltron :-)

Bonjour à tous,

Heureux de rejoindre ce forum et la communauté des mp3istes !!!

L'usage principal de ma machine est en seul mot Loisir ! Ce qui veut dire que je ne la prend que quand il fait beau, le weekend ou pour sortir diner en semaine !

En dehors de cela, je suis en 4 roues ou en avion car mon métier m'amène à beaucoup voyager autour du globe.

J'ai acheté mon MP3 400LT en Juin 2009 et ai moins de 1000 km au compteur vu notre dernier hiver vigoureux ! Je l'ai enfin ressorti du parking lundi dernier !

Je bosse pour une très grosse société Californienne et y dirige une équipe qui couvre l'Europe du Sud jusqu'à l'Oural ! D'où mes déplacements fréquents !

Le MP3 m'est venu après en avoir co-offert un à un ami pour son 60ème anniversaire alors si il peut le faire, moi aussi :-)

Je suis arrivé sur ce forum via Google et je l'ai longuement parcouru avant de me lancer en tenant compte des conseils des initiés !!!

Je m'inscris enfin, tout comme je viens de m'inscrire sur SGT3R !

Avec le surmenage et les déplacements multiple, j'ai même réussi à m'endormir au volant de mon confortable trois roues en début Septembre dernier (si si c'est possible et arrivé à un ami motard sur sa 800 !). Réveil très désagréable dans un arbre sur les voies sur berge à coté de la maison de la radio et là c'est comme à la TV dans envoyé spécial, pompier, police et hôpital. Résultat des courses une épaule en plus de 10 morceaux et 4 côtes cassées ! Convalescence forcée après un miracle chirurgical et voila je peux enfin retourner sur la route sans appréhension mais surtout sans douleurs.

Cet accident, peu banal certes, m'a conforté sur mon choix de casque et c'est grâce à celui ci que je suis encore en vie ! Il s'agit d'un Nolan N43 que j'utilise toujours avec sa mentonnière rigide. Je viens d'ailleurs d'en racheter un neuf puisque l'autre était accidenté.

La mentonnière à en effet absorbé l'impact frontal avec l'arbre et il en porte encore les stigmates. Un Jet de dandy m'aurais directement envoyé dans l'au delà !

Alors ma première contribution au forum est de vous encourager vraiment à bazarder ces casques qui ne vous protègent pas intégralement le visage. Les avantages du N43 maintes fois plébiscité sont sa légèreté, l'impression de ne pas étouffer dedans contrairement à un vrai intégral, la visibilité, même bulle fermée, la visière pare soleil hyper pratique pour couper le vent dans les lentilles tout en gardant de la fraicheur sur le visage, la faible prise au vent et le système N-COM intégré.

Comme je ne fais pas de très grande vitesse, l'insonorisation est acceptable et en ville il permet de bien entendre les scooters kamikazes qui vous doublent n'importe comment.

Voila ma petite pierre à l'édifice pour rouler avec un peu plus de sécurité.

Parisien marié, 2 enfants de 43 ans, je redécouvre ma ville avec beaucoup de plaisir en 3 roues garables partout ! En plus Paris me parait encore plus petit qu'avant une fois affranchi des bouchons :-)

Bravo en tout cas à tous les passionnés que je rejoins pour ce forum très instructif.

Laurent
zeltron est déconnecté   Réponse avec citation