Discussion: Bridage 100 chevaux
Afficher un message
Vieux 25/03/2010, 23h34   #27
Watcha
Pilier de Club

inscrit le 05/11/2008
de pas loin
Vega Missyl LC8

Pouvoir de réputation: 164
Watcha est au sommet de son art !Watcha est au sommet de son art !Watcha est au sommet de son art !Watcha est au sommet de son art !Watcha est au sommet de son art !Watcha est au sommet de son art !Watcha est au sommet de son art !Watcha est au sommet de son art !Watcha est au sommet de son art !Watcha est au sommet de son art !Watcha est au sommet de son art !
Citation:
Envoyé par abricot Voir le message
Je suis pour une puissance maxi de 110cv sur toutes les bécanes.

Plus de puissance pour un usage routier, c'est pas raisonnable.

Gérer 190cv ou 110cv, c'est pas pareil.

Je comprends pas trop vos réactions...sachant que la plupart des motard n'arrivent déjà pas à exploiter leur 100cv à 100%, ils n'utilisent que 70cv maxi le 90% du temps.

J'avais lu un CR sur un gars qui avait essayé les 3 GSXR, la 1000, la 750 et la 600, sur une portion de route de 10km avec virages, genre route de montagne bien roulante, et il en ressortait au final, chrono en main, qu'il était plus rapide avec la 750 qu'avec la 1000 et qu'avec la 600, il n'était qu'à quelques petites secondes de la 750. En résumé, il disait qu'il avait plus de plaisir avec la 750 qu'avec la 1000 car il trouvait la 1000 trop violente, et pourtant le gars n'était pas un débutant mais un pilote confirmé. A noter que les 3 bécanes étaient full power...donc 190cv, 150cv et 120cv. Pour lui, la 750 représentait le meilleur compromis. Les 600 supersport manque de coffre pour un usage routier et sont fatiguantes à exploiter car il faut sans cesse tirer sur le moulin pour avoir des sensations et profiter de toute la puissance car celle-ci est délivrée très haut dans les tours, idem pour le couple, qui lui en plus d'être haut perché est trop faible pour réellement en profiter. Donc les 600, c'est bien sur circuit mais sur route, c'est pas terrible voir dangereux à exploiter.

Une KTM 990 SM, une BMW HP2 Megamoto ou une Ducati Hypermotard ont suffisamment de couple et de puissance pour se faire plaisir sur route. Un bon gros bicylindre, y a rien de mieux...un 3 cylindres a déjà moins de caractère quoiqu'on en dise, je parle de caractère et pas d'efficacité ou de performances pures...
Citation:
Envoyé par abricot Voir le message
Un Monster 900 carbu de "seulement" 80cv est loin d'être fade...idem pour une Hypermotard ou encore un Monster 1100...le caractère d'un moteur n'est pas directement lié à la puissance...

Et j'te parle même pas d'un bon gros monocylindre 650cc avec 70cv à la roue...tu lèves en 4ème sans jouer de l'embrayage, powaaaaaaa !!!

Question fadeur, y a pas pire qu'un 4 cylindre 600...beurkkkkkkkk !!!
C'est fou ça, c'est la première fois que je suis d'accord avec toi

J'avais vu sur internet la vidéo d'un essai de moto quelque chose (journal ? mag?) de la VMax.
Les gars disaient quand même qu'ils se sont fait peur.
On voyait des travers en sorti de virage etc...
C'est pourtant pas des apprenti en la matière.

Alors laisser 200cv sur 2 roues en vente libre accessible à tous (détenteurs de permis A bien sûr), non seulement ça servirait à rien puisque vous n'arrivez jamais à les utiliser pleinement.
Mais de plus, c'est tout simplement du pousse au crime.
Donc quel interet ?

Sur circuit encore je dis pas mais sur la route....
Watcha est déconnecté