Discussion: Bridage 100 chevaux
Afficher un message
Vieux 25/03/2010, 18h49   #9
Esquiaou_06
Invité

Citation:
Envoyé par c@ssoulet Voir le message
C'est logique. On est en pleine furie du "principe de précaution", de "répression préventive" et compagnie. Niveau urnes, et étant donné l'inversion de la pyramide des ages, ca paye (tout le monde sait que le vieux est aigri, craintif et chétif. Enfin, si vous le savez pas je vous le dit: je commence à etre vieux). Ce genre de conneries permet au politique Francais de briller facilement, sans frotter et avec peu de cirage: je prends une loi qui n'emmerde qu'une minorité qui pèse pas grand chose dans les bureaux de votes et j'essaie de l'imposer au niveau européen. Si ca passe, j'enfile ma cape de zorro et je balance des chiffres de vies sauvées venus de nulle part dans la fosse aux journalistes. Si ca passe pas, je pourris l'europe qui fait rien qu'à pas vouloir appliquer mes bonnes idées, je fais mon coq gaulois qui gueule bien fort les deux pieds dans la merde et ca finit par payer quand même.

Qu'on se retrouve petit à petit dans une société tellement fliquée et asseptisée qu'elle en devient gerbante, ca c'est un autre problème. C'est pas quantifiable électoralement, donc ca compte pas.
ça s'appelle une gastro bien liquide