Discussion: Bridage 100 chevaux
Afficher un message
Vieux 25/03/2010, 16h02   #1
haribo
Mega Star
 
Avatar de haribo
 
inscrit le 19/02/2007
de GaRcHeS [9.2]
VeSpa VeLuTiNa

Messages: 11434

Pouvoir de réputation: 4465
haribo se rapproche des anneaux de Saturne !haribo se rapproche des anneaux de Saturne !haribo se rapproche des anneaux de Saturne !haribo se rapproche des anneaux de Saturne !haribo se rapproche des anneaux de Saturne !haribo se rapproche des anneaux de Saturne !haribo se rapproche des anneaux de Saturne !haribo se rapproche des anneaux de Saturne !haribo se rapproche des anneaux de Saturne !haribo se rapproche des anneaux de Saturne !haribo se rapproche des anneaux de Saturne !


Bridage 100 chevaux

La loi des 100 chevaux fait des émules

Véritable arlésienne du milieu des professionnels de la moto, l’idée d’une abrogation prochaine de la loi des 100 chevaux en France vient peut-être de prendre un sérieux coup de plomb dans l’aile.


Dessin de Jaques Vivant

En effet, selon notre confrère Steve Farrell de Motorcycle News, la Commission européenne va plancher l’été prochain sur une extension à l’ensemble des pays de la communauté européenne de la limitation à 100 chevaux de la puissance des motos.
En résumé, ceux qui se réjouissaient par avance de la suppression de cette loi risquent de constater avec dépit que celle-ci se répand à travers les pays de l’Union. Bien que les conséquences positives en termes de sécurité entre le nombre d’accidents et la restriction de la puissance des motos n’aient jamais pu être vraiment démontrées, le Parlement européen va aussi agrémenter sa réflexion autour de la question de l’ABS. Celui-ci pourrait bientôt devenir obligatoire sur tous les nouveaux modèles à venir.
Il faut bien comprendre que derrière les questions de sécurité se cache un véritable enjeu commercial, puisqu’un modèle donné développant plus de 100 chevaux ne peut, pour le moment, être réceptionné dans tous les pays de l’Union. D’où la volonté pour les pouvoirs publics de lisser les législations en vigueur dans chacun des États. Et comme l’époque n’est ni à l’exubérance ni à la responsabilisation, la France a cette fois donné le « la » à une tendance qui pourrait bien déborder en dehors de nos frontières. Qui l’eût cru ?

Source -> La loi des 100 chevaux fait des émules - Actualités moto sur motorevue.com
Miniatures attachées
dessin-jaques-vivant.jpg  
haribo est déconnecté