Afficher un message
Vieux 19/03/2010, 23h39   #67
bichonn
Membre Junior

inscrit le 06/12/2009
de Saint gratien
Piaggio X EVO 125

Pouvoir de réputation: 8
bichonn est sur le bon chemin...
Citation:
Envoyé par Gilles77 Voir le message
Surtout arrête de penser car tu penses que des conneries !!! C'est la reflexion type des blaireaux qui se font arreter : vous touchez combien sur chaque contravention ? (rien heureusement, car autrement cela serait massacre a longueur de journée, l'Etat et la ville sont les seuls bénéficiaires) Et vous prenez votre pied à faire ça ? (Pas vraiment, mon bon mossieu, tout juste une demi-molle)

Puisque tu sembles aimer penser, je t'invite a aller voir en post-cast, si tu ne l'as pas vu, l''émission d'hier sur le jeu de la mort sur A2. Tu comprendras que la majorité des gens obéissent à l'Autorité à des degrés divers, donc que certains de mes collègues policiers ou gendarmes font ce qu'on leur demande sans état d'âme car ils sont persuadés qu'ils travaillent pour le bien de la collectivité.

Quand à avoir une haine viscérale envers les FOD, tu ne trouves que c'est un peu exagéré ???
"Là où l'obéissance devient dangereuse, c'est lorsqu'elle entre en conflit avec la conscience de l'individu. Pour résumer, ce qui est dangereux, c'est l'obéissance aveugle."
"La tension que ressent l'individu qui obéit est le signe de sa désapprobation à un ordre de l'autorité."
"...Toutes ces actions visent à faire baisser le niveau de tension. Lorsqu'il n'est plus possible de le faire diminuer avec ces subterfuges, le sujet désobéit purement et simplement."

Rassures toi, je ne suis pas capable de penser suffisamment pour penser les conneries ci-dessus!
Ce sont simplement des phrases que j'ai pris au hazard dans un rapport de l'expérience de Milgram!
La dernière phrase résume très bien mon ressenti. Ce comportement pousse à la désobéissance!!!

Quand au fait d'avoir une haine viscérale: je n'exagère rien puisque c'est mon ressenti! Ce ressenti s'adresse à la corporation, et non aux individus!!! Heureusement car ma famille (à mon grand désespoir) compte plusieurs individu dans les FDO.
bichonn est déconnecté   Réponse avec citation