Discussion: je ne sais quoi dire
Afficher un message
Vieux 07/03/2007, 10h53   #27
Fabdink
Pilier de Club

inscrit le 27/08/2006
de Paris
Hornet , adieu GD..snif

Pouvoir de réputation: 19
Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !
Citation:
Envoyé par Bud_ice Voir le message
Excellents conseils de la part de Fab cependant j'ai mis qques commentaires

Salut Bud_ICe,

En fait, j'ai donné les conseils que je considére comme de base
Mais il y a pas mal d'autres moyens de se protéger
Par exemple, jouer sur le protocole ICMP ..

Merci pour tes compléments (je n'avais pas oser citer les alternatives au P2P par exemple )

Par contre, pour Emule, je suis moyennement d'accord : Emule t'oblige à ouvrir des ports et donner accés à ta machine
Dans ce cas, mieux vaut utiliser un vieux PC dédié à Emule et équipé de son propre firewall dans la zone démilitarisé du routeur Nat

En ce qui concerne les clé WEP ou WPA, la meilleure est effectivement la WPA mais je connais des Windows et/ou des box qui "oublient" ce type de clé trés fréquemment

De toute façon, si quelqu'un tente de décrypter la clé, quelle soit WPA ou Wep, il y arrivera (question de temps). La solution la plus résistance reste le réseau filaire

Pour Firefox, tu as raison
Surtout ne pas laisser Firefox se souvenir des mots de passe ....

En fait, les conseils que j'ai donné permettent de résister aux script Kiddies
Par contre, rien ne résistera à un Hacker digne de ce nom, mais un vrai Hacker à autre chose à faire que de pirater le micro d'un particulier

Pour fionir, je pense quand même que le mieux pour se protéger reste Linux
J'ai fait avec quelques potes des tests de résistance de machines Linux : bluffant

M'enfin, Bud_Ice, je serais ravi que l'on discute informatique, tu as l'air de bien connaître et perso c'est non seulement mon boulot mais aussi mon hobbie .... (tout comme le scoot )

Au plaisir Bud_Ice

Fab
Fabdink est déconnecté