Club-ScooterGT.com - Afficher un message - je ne sais quoi dire
Discussion: je ne sais quoi dire
Afficher un message
Vieux 07/03/2007, 11h39   #26
Bud_ice
Membre

inscrit le 06/11/2006
de Marseille
Tmax pulleyisé !

Pouvoir de réputation: 58
Bud_ice est connu et reconnu de tous !Bud_ice est connu et reconnu de tous !Bud_ice est connu et reconnu de tous !Bud_ice est connu et reconnu de tous !Bud_ice est connu et reconnu de tous !Bud_ice est connu et reconnu de tous !Bud_ice est connu et reconnu de tous !Bud_ice est connu et reconnu de tous !Bud_ice est connu et reconnu de tous !Bud_ice est connu et reconnu de tous !Bud_ice est connu et reconnu de tous !
Citation:
Envoyé par Fabdink Voir le message
Préviens ton fournisseur d’accès Internet, demande lui d’enquêter
Demade lui aussi de changer d’adresse IP

- Réinstallation obligatoire de ton PC
Le mieux c'est de passer sous Linux OUI

Si tu veux rester sous Windows:
- installe un Firewall sérieux (ZoneAlarm est bien et gratuit) OUI

- désactive le firewall Windows (passoire inside) les 2 c'est mieux mais c'est aussi plus de soucis

- désactive les mises à jour auto si tu es sous Xp j'en vois pas trop l'intêret mais chacun fais ce qu'il veut

- ta box (club box, freebox, ou autre) si elle est récente, est sûrement un routeur/Nat
Vérifie que l'option Routeur/Nat est activée sur ta box

- désactive le service DHCP de la Box OUI

- Fixe une adresse Ip locale sur ton micro en dur (192.168.0.5 par ex) (si la box est un routeur/NAT) OUI

- Si tu es en Wifi, assure toi que ton réseau est protégé par une clé WEP ou WAP. Change la clé Plutot choisir une WPA qui est plus difficile à craquer qu'une clé WEP

- Créer un compte administrateur sous Windows et un compte utilisateur sans privilège administrateur
Les 2 comptes doivent avoir des mots de passe que tu n’as jamais utilisé jusqu’ici
Les mots de passe ne doivent pas être des mots que l’on trouve dans le dico ou des prénoms
Un bon mot de passe doit contenir au moins 8 caractères alphanumériques et caractères spéciaux...
ex: tu prends une phrase bidon de ce genre et ca donne
tp1pB@2cG et là tu as un mot de passe qui tient la route
Le compte admin n’est à utiliser que pour le paramétrage de Windows, donc de manière ponctuelle
Pour le reste, n’utilise que le compte utilisateur

- Surf avec Firefox, abandonne IE en oubliant pas de paraméter firefox dans les options vie privée d'effacer toutes les infos en quittant firefox.

- Bannir le P2P (emule), il existe d’autres moyens … Tribalweb par exemple qui est gratuit et basé sur un esprit communautaire. Emule bien paramétré peut aussi faire l'affaire.

- Installer avec une très grande prudence des applications venant d’Internet
Ne faire confiance qu’à un nombre de site restreint pour le téléchargement d’application (télécharger.com)
Lire les commentaires des utilisateurs AVANT. OUI

- Lutter contre les spywares : ils ouvrent des backdoor sur les PC
Installe au moins 2 anti-spywares à lancer au moins 1 fois par semaine Ne pas hésiter à aller sur les sites de concepteurs d'antivirus connus pour scanner son PC

- Ne laisse pas ton PC allumer et donc connecté à Internet pour rien

- Vérifier réguliérement avec msconfig les programmes lancés au démarrage On peut utiliser aussi Hijackthis qui fait la meme chose et peut supprimer ce qui ne va pas.

Si tu as besoin d’un coup de main pour vérifier que ton PC est protéger, envoie moi par MP ton IP et je te fais un diagnostic

Il y a des services RPC windows à désactiver, mais je ne les ai pas en tête
Fab
Excellents conseils de la part de Fab cependant j'ai mis qques commentaires
Bud_ice est déconnecté