Afficher un message
Vieux 19/03/2010, 16h37   #39
Rugxsi
Habitué

inscrit le 15/07/2007
de chez moi dans le 84
Xmax Evo 2.0 2000 Km

Pouvoir de réputation: 15
Rugxsi est une petite vedette au Club !Rugxsi est une petite vedette au Club !Rugxsi est une petite vedette au Club !Rugxsi est une petite vedette au Club !Rugxsi est une petite vedette au Club !Rugxsi est une petite vedette au Club !
Icon1

Suite des détails ...

- Vis apparentes (encore) !
C'est bien jolie les tètes de vis bombées en 6 pans creux, mais derrière, la grosse rondelle vilaine qui va pas tarder à rouiller, c'est un peu limite, à voir dans le temps !

- Bossage de coffre démontable !
Nouvel accés au moteur, sans démonter la "baignoire".
J'ai pas encore essayé de démonter la bougie par cette ouverture, c'est limite.

- Démontage du filtre vario facilité !
Les vis du cache filtre du variateur sont plus accessiblent, plus besoin de tirer sur le plastique d'une main pour pouvoir passer une clé (ou cliquet)

- Contacteur béquille !
J'ai biensur désactivé le contacteur de béquille latérale, très facile.
Y'a juste à enlever la vis du bas et faire pivoter le contacteur vert bas.
Ensuite reserage de la vis du haut !

- Démontage du nez !
Déclipser le cache vis "Yamaha" en appuyant de l'intérieur du carénage vert l'extérieur, ensuite dépose de la vis centrale et les 2 vis de chaques cotés des compteurs.Faire clisser le capot vert l'avant du scoot.

-Accés batterie !
Comme vous pouvez le voir, y'a pas beaucoup de place, mais débrancher la batterie est plus simple qu'avant !
Pour les ampoules de veilleuses, pas besoin de démonter les nez, tout ce passe par le dessous, pour les ampoules H7, je cherche encore le dévérouillage ...

- Nouveaux embouts !
Gain de poid sur le guidon, les embouts ne pèsent plus que 165g pièce, là vous vous dites, mais il est fou ce Rugxsi à peser les embouts ...
Mais non; j'avais changé ceux de mon anciens Skycruiser par des embouts alu, et niveau poid grosse différence !
Embouts Origine 2008 ---> 270g pièce
Embouts Origine 2010 ---> 165g pièce
Embouts Tuninj ----------> 55g pièce

- Nouveau vérouillage de coffre !
Plus qu'un anneau pour la fermeture de la selle, beaucoup plus facile à dévérouiller du Neiman, l'assistance à l'ouverture est améliorée.
Le selle se lève toute seul, pour le moment ...

A suivre ...
Miniatures attachées
vis-2.jpg   filtre.jpg   bossage-1.jpg   bossage-2.jpg  

contact-bequille.jpg   nez-1.jpg   nez-2.jpg   embout.jpg  

fermeture-1.jpg   fermeture-2.jpg  

Dernière modification par Rugxsi ; 19/03/2010 à 16h45..