Afficher un message
Vieux 19/03/2010, 00h35   #47
tutux
Membre

inscrit le 07/03/2010
de 92
SAT 500 Urban/Havane

Pouvoir de réputation: 9
tutux à un bon karma au Clubtutux à un bon karma au Club
Je ne voudrais pas avoir l'air de faire l'empêcheur de tourner en rond mais:
-Oui, il y a des abus de certains faisant de l'interfile, personnellement, ca me rend fou de me faire limiter traiter de boulet parceque je roule a 40 entre 2 files quand les voitures sont à l'arrêt sur le periph.
-Oui, il y a une accidentologie monstrueuse en 2 roues, souvent c'est une voiture qui vient nous percuter, mais quand on voit comment certains roulent, pas étonnant que certains 4roues se fassent surprendre.
-Oui, il y a certains abus pour le parking sur les trotoirs.

Le problème? Comment taper uniquement sur ceux qui font les cons? Pas facile...

Je suis partisan d'une règle simple, par exemple: interfile autorisé, jusqu'à 40km/h, quelque soit la vitesse des autres véhicules. Comme ca, c'est simple, si on se fait radariser au pistolet laser à plus de 40 entre 2 voitures, c'est qu'on n'a pas respecté la règle, et paf, 3 points/90euros.
Pour les FDO c'est "simple" à contrôler, celui qui est en tête de cortège se fait bananer à plus de 40, tous les mecs qui le suivent se prennent la prune... puisque si ils roulaient à moins de 40 ils auraient été distancés.

Pour les stationnement sauvage, on pourrait imaginer une règle tout aussi simple: Si il n'y a pas 2m entre le mur et la moto/scooter: verbalisation. Si il n'y a pas 2m, on ne se gare pas et puis c'est tout. Rien n'empêche alors les grandes villes de matérialiser ces emplacements en faisant un trait a la peinture, à la manière des pistes cyclables.

Pour qu'une règle soit suivit il faut une règle SIMPLE et des sanctions SIMPLES, il ne faut pas que ce soit une sorte de lotterie.