Afficher un message
Vieux 18/03/2010, 15h40   #28
aldebarande
Pilier de Club
 
Avatar de aldebarande
 
inscrit le 12/02/2009
de -
-

Messages: 3683

Pouvoir de réputation: 924
aldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Mars
Quand on lit des commentaires comme celui-ci, ca donne une bonne idée de la connerie humaine dont l'auteur semble s'exclure:
Au secours !

Ci-dessous commentaire trouvé sur le net.
Si vous repondez la-dessus merci de ne pas laissé croire que je puisse en être l'auteur.
Merci

================================================
La connerie humaine est décidément sans aucune limite.

Bien sûr qu'il faut faire la chasse aux antiradars!! Il faut même interdire leur vente, leur importation, leur détention et faire fermer les boîtes qui les produisent.

Les raisonnements à la con qui consistent à traiter de fascistes les associations de lutte contre la violence routière traduisent deux choses:
1) Une réflexion proche du néant.
2) Une volonté de s'absoudre de toute règle et de toute loi et de ne respecter rien ni personne, mais en criant ensuite à la "liberté".

Pourtant, la lutte contre la vitesse poursuit deux objectifs:
1) Augmenter la sécurité en réduisant le nombre des accidents, car contrairement aux mensonges véhiculés par ceux qui n'ont rien à dire, la vitesse est TOUJOURS un facteur aggravant, mais elle aussi, et souvent, la CAUSE des accidents. Oh, bien sûr, elle n'est pas la seule, mais rouler à 150 km/h laisse TOUJOURS moins de chances d'échapper à l'accident que de rouler à 130, ne serait-ce que du fait de la tenue de route et de la distance que parcourt le véhicule pendant la seconde qui précède la réaction de l'abruti qui le conduit en se prenant pour un pilote (à 150 km/h, c'est 41,66 mètres, à 130 km/h c'est 36,11 mètres). Point barre.
2) Réduire la consommation et donc la pollution. Parce que vous le vouliez (compreniez?) ou non, la physique est ainsi faite que la résistance de l'air augmente en fonction du carré de la vitesse. Alors, après, on causera régime moteur optimal ou friction due aux pneus pour diluer le débat et tenter de s'exonérer de ses responsabilités, mais ça ne sera, comme pour le premier point, que du pipeau. Point barre deuxième édition.

Et pour tous les ahuris qui vont citer, sans savoir de quoi ils parlent, l'Allemagne, sachez que s'il n'y existe pas de limite générale de vitesse pour les autoroutes (le 130 km/h chez nous), plus de 60% du réseau autoroutier allemand sont limités par des limites spécifiques à 120 km/h ou moins. Oh quelle surprise... Et essayez donc d'aller chatouiller le menton d'un policier de l'Autobahnpolizei en faisant le malin à 150 là où c'est limité à 120... Vous trouverez tout de suite vachement sympas les gendarmes qui conduisent les Subaru de nos escadrons rapides.


Si les gens comprenaient, il n'y aurait pas besoin de répression. Hélas, le Français moyen ne comprend rien à rien et, par son attitude irresponsable, pousse les pouvoirs publics à sévir.

Sur un terrain de rugby, l'arbitre est impitoyable. Ses décisions ne souffrent aucune discussion sinon c'est 10 mètres, puis la porte. Résultat: des décisions acceptées et un respect des règles, ce qui, au final profite à tous. Au foot c'est l'inverse: de petits merdeux de 20 ans, sous prétexte qu'ils gagnent 50 000 euros par mois pour taper dans une baballe, se croient maîtres du monde et critiquent tout et prétendent faire leur propre loi sur les terrains. Résultat: les arbitres sont bousculés, insultés, on leur crache dessus, et la triche et la simulation sont érigées en valeurs suprêmes.

Alors, oui, répression tous azimuts, puisqu'il n'y a que ça qui marche.
================================================

Dernière modification par aldebarande ; 18/03/2010 à 16h35..
__________________
Seuls les plus petits secrets ont besoin d'être protégés. Les plus gros sont gardés par l'incrédulité publique. Marshall McLuhan.
aldebarande est déconnecté