Afficher un message
Vieux 15/03/2010, 11h54   #26
tutux
Membre

inscrit le 07/03/2010
de 92
SAT 500 Urban/Havane

Pouvoir de réputation: 8
tutux à un bon karma au Clubtutux à un bon karma au Club
attention a une chose:
souvent, l'assurance ne demande aucune preuve lors de l'achat, mais uniquement en cas de sinistre.... ET je ne sais pas si vous avez vu la tronche des facturettes après 1 ou 2ans... mais c'est blanc, comme du papier neuf!!!!
Je ne saurais que trop vous conseiller de faire un duplicata, de bien noter où vous avez acheté vos équipements (de préférence au même endroit pour pouvoir rééditer la facture avec votre nom dessus, donc il faut etre identifiable et ne pas avoir acheté son U a la sauvette sans avoir laissé son nom/immat du véhicule).

Autre possibilité, passer a l'assurance de son propre chef et donner les justificatifs en préventif, contre signature.

Même topo pour le gravage ICA qui est un papier limite niveau lisibilité même quand on vient de le recevoir.

Autre détail, qui peut paraitre évident: si vous avez perdu UNE clef sur les 4 ou 5 qui etaient fournies avec le U (cas pour mon U), il faut ABSOLUMENT
en racheter un autre, car le jour du sinistre, ils vous demanderont TOUTES les clefs, de la machine comme des anti vols. Si l'une des clefs manque (perdue dans votre bordel, dans les chiottes ou cassée), l'assurance PEUT décréter que vous avez simplement laissé les clefs dessus (on ne rigole pas, j'ai laissé plusieurs fois mes clefs sur ma moto )
A+
tutux est déconnecté