Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Manif FFMC peu médiatisé ?!
Afficher un message
Vieux 15/03/2010, 12h12   #54
Esquiaou_06
Invité
 

Messages: n/a

Citation:
Envoyé par csu_sw Voir le message
Je suis allé à la manifestation dans ma région parce que, comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, j'aime défendre mon avis même s'il n'est pas partagé. Je n'aurai donc pas pu rester derrière ma télé...

Est-ce que ça veut dire que je suis d'accord avec tout ce que la FFMC demande ou avec le comportement de certains pendant la manif: Non!

J'ai un problème avec la revendication sur la puissance et le contrôle technique des 50 cm3 (revendication entendue sur le stand au cri de "s'ils l'imposent aux 50 nous y aurons droit ensuite").

D'une part il me semble contradictoire de prôner le comportement respectueux des 2RM et l'augmentation de puissance et, d'autre part, je me demande à quoi il sert de faire comme si nos ados (voire certains adultes) ne trafiquaient pas leurs engins au mépris de la réglementation mais surtout de la sécurité.**

Enfin, j'ai trouvé déplorable le comportement de certains motards pendant la manif (circulation à gauche face aux BAR pendant la mise en place, burn out, accélérations au rupteur, non respect des piétons...) et j'ai regretté que, passées les premières minutes, ils se soient regroupés en troupeau sans s'espacer (ce qui était pourtant le but de la démonstration).

Mais j’ai participé malgré tout car je suis d’accord avec la FFMC sur des points importants (inter filage, équipement des routes, dangerosité des glissières, stationnement en ville, baisse de la TVA sur les équipements de sécurité…). Et, contrairement à ce que pensent certains, je suis sûr que même si les médias sont peu diserts sur le sujet, les autorités ont bien mesuré le nombre de motards mobilisés et, par voie de conséquence, leur pouvoir de « nuisance ».

Et pour terminer, d'une manière générale, j'ai adoré l'ambiance et la mentalité de la plupart des particpants.

** Je sens que je vais me faire des amis sur ce coup là... Pas la tête SVP, ce n'est que mon avis.
+1 et réput,

ma moto était chez Triumph, je pensais la récupérer avant midi, mais il y avait plus à faire que prévu. Donc je n'ai pas pu participer.

Je pense en effet qu'il y a trop de contradictions dans les revendications, par ex. comme tu le cites ; la demande de plus de puissance et un comportement raisonnable, pouvoir remonter le files, d'accord à 100%, mais remonter les files plein pot, klaxonner, donner des coups de lattes, insulter les BARistes qui ne se rangent pas ou pas assez vite...il suffit d'écouter certains commentaires à la radio et à la télé sur les motards en interfiles, ils n'ont pas la cote... les parents qui laissent leur progéniture trafiquer leur montures...

je pense que ce qui risque d'arriver dans un plus proche avenir, et cela ne concernera pas seulement les 2 roues mais aussi les BARS, c'est un bridage au niveau de la vitesse, oh, on nous laissera bien monter jusqu'à 140/145 kmh, il faudra bien rentabiliser les radars.

D'un autre côté, je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a des problèmes plus graves, l'emploi par exemple, vos futures pensions de retraites, salaires, le droit au travail, protection et conditions de travail, tous ces acquis sociaux qui foutent le camp petit à petit...les priorités sont claires, en tous cas pour moi.

Quand il y a une manif contre les mauvaises conditions de travail dans l'enseignement, la suppression de postes d'enseignants et de fonctionnaires, alors j'accompagne ma femme dans ces manifs et je gueule, ça me semble autrement plus important.

Et je l'avoue, les problèmes des 2 roues sont en bas de ma liste.

je dois être trop vieux...