Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Vespa GTS 250 ou XEVO400 ?
Afficher un message
Vieux 14/03/2010, 21h56   #27
akjjb
Membre Junior

inscrit le 06/03/2010
de Paris
r1150r

Pouvoir de réputation: 8
akjjb est sur le bon chemin...
Citation:
Envoyé par GTS250ie Voir le message
Le 250 est une arme en ville, le 300 ca doit être encore pire... A quand la Vespa 400cc ?

Il est vrai que conduire la Vespa 250 sur autoroute n'est pas réservé au jeunes permis ; Avec sa tenue de route une faute d'inattention et hop...

Oui ton concess s'est foutu de toi de dire que la 250cc était bon pour l'autoroute ;
Moi je fais de la moto depuis 25 ans et je la conseiilerais pas pour faire de l'autoroute ; Je dirais Ok pour rejoindre l'EuroVespa par nationale... mais par autoroute...

Le Burgman 400cc est un vrai rail... par contre en ville à coté de la Vespa 250 c'est un veau !!! Si on se fait un DA, il reste derrière moi jusqu'à environ 70 - 80 km/h - A l'inverse sur autoroute il se sent bien.
A moins de vouloir rouler pépère (ou changer le vario) c'est pas ca qu'il te faut... tu risques de pleurer à coté d'una Vespa 250 ou 300
Le débat 250 / 300 est ouvert. En réalité le 250 est légèrement plus puissant. Oui, j'ai bien écri le 250. Le 300 à plus de couple mais le 250 envoie plus de KW au régime max ( voir données constructeur). Pour avoir essayé les 2 le 300 pousse un peu plus fort mais ce n'est pas flagrant, en revanche il a moins de frein moteur (ce qui est appréciable en ville) et est mieux équilibré (penche plus facilement que le 250 qu'il faut "jeter" sur l'angle).

J'ai testé un 400 cet aprem et la masse et le volume du bordel filtrent toutes les sensations! En gros j'ai peur de rouler à 110 en ville au bout de 2 mois pour ressentir un truc. C'est le danger des grosses machines, on roule plus vite car à 70 on à l'impression d'être a 40.

Avoir de la pêche en ville ca sert à dépasser vite, à laisser les caisses derrière au feu, c'est plus sûr. Le poid du 250 permet de freiner fort également...

Bref, je ne suis pas encore décidé...
akjjb est déconnecté