Afficher un message
Vieux 14/03/2010, 17h59   #48
Gilles77
Road-Trotteur

inscrit le 22/07/2009
de La Ferté Sous Jouarre 77
Black Pearl & City-X

Pouvoir de réputation: 8047
Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !Gilles77 est en escale sur Prométhée (sur les anneaux de Saturne) !

Citation:
Envoyé par csu_sw Voir le message
Je suis allé à la manifestation dans ma région parce que, comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, j'aime défendre mon avis même s'il n'est pas partagé. Je n'aurai donc pas pu rester derrière ma télé...

Est-ce que ça veut dire que je suis d'accord avec tout ce que la FFMC demande ou avec le comportement de certains pendant la manif: Non!

J'ai un problème avec la revendication sur la puissance et le contrôle technique des 50 cm3 (revendication entendue sur le stand au cri de "s'ils l'imposent aux 50 nous y aurons droit ensuite").

D'une part il me semble contradictoire de prôner le comportement respectueux des 2RM et l'augmentation de puissance et, d'autre part, je me demande à quoi il sert de faire comme si nos ados (voire certains adultes) ne trafiquaient pas leurs engins au mépris de la réglementation mais surtout de la sécurité.**

Enfin, j'ai trouvé déplorable le comportement de certains motards pendant la manif (circulation à gauche face aux BAR pendant la mise en place, burn out, accélérations au rupteur, non respect des piétons...) et j'ai regretté que, passées les premières minutes, ils se soient regroupés en troupeau sans s'espacer (ce qui était pourtant le but de la démonstration).

Mais j’ai participé malgré tout car je suis d’accord avec la FFMC sur des points importants (inter filage, équipement des routes, dangerosité des glissières, stationnement en ville, baisse de la TVA sur les équipements de sécurité…). Et, contrairement à ce que pensent certains, je suis sûr que même si les médias sont peu diserts sur le sujet, les autorités ont bien mesuré le nombre de motards mobilisés et, par voie de conséquence, leur pouvoir de « nuisance ».

Et pour terminer, d'une manière générale, j'ai adoré l'ambiance et la mentalité de la plupart des particpants.
Je partage ton analyse. Après réflexion, j'en viens a penser que les "troublions" sont peut-être des indépendants qui sont venus en groupe et n'ont peut être pas été briffés sur la conduite responsable de cette manifestation.
Gilles77 est déconnecté