Afficher un message
Vieux 13/03/2010, 23h37   #16
CritoF
Admin-TooMuchWork
 
Avatar de CritoF
 
inscrit le 20/10/2007
de Interfile land ;)
Honda CBF Mimile F

Messages: 19406

Pouvoir de réputation: 5115
CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !CritoF se rapproche des anneaux de Saturne !


Revue de presse du soir :

Manifestation ronflante de Motards en colre - France - Toute l'actualité en France - France Info
Citation:
Entre 7.200 motards (selon les organisateurs) et 2.500 (selon la police) se sont rassemblés cet après-midi, devant le château de Vincennes, à l’appel de la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC). Ils ont réclamé, à coup de ronflements de moteur, la "reconnaissance des spécificités des motards".


Une manifestation qui a fait du bruit, cet après-midi, à Paris © RF/Nathanaël Charbonnier


Ambition des organisateurs de la manifestation : "obtenir des infrastructures mieux adaptées et un meilleur partage de la route ", explique Éric Thiollier, secrétaire général de la FFMC. Ca veut dire, entre autre, la reconnaissance de la circulation entre les files sur les rocades, "que ce soit officialisé et enseigné dans les écoles".
Pour les Motards en colère, il est temps remettre de l’ordre dans les chiffres officiels. Certes, le nombre de tués en voiture baisse quand celui des tués à deux-roues stagne sur ces dix dernières années, mais selon la FFMC, "on ne précise jamais que durant cette période le nombre d’immatriculation de deux roues motorisés a augmenté de près de 60% ".
La grosse colère des motards n'est pas passée inaperçue - 13/03/2010 - leParisien.fr
Citation:
A l'appel de la Fédération française des motards en colère, des milliers de motards ont manifesté dans quelque soixante villes de France samedi. Objectif : protester contre une politique de plus en plus répressive à l'égard des motards qui sont davantage verbalisés, notamment quand ils remontent les files.

Les manifestants réclamaient en outre des infrastructures routières plus adaptées à la circulation des deux roues alors que le nombre de motards tués augmente d'année en année. A Caen, le rassemblement de mille motards a conduit à un drame. L'un d'eux a en effet été grièvement blessé dans une collision avec un automobiliste lors de la manifestation. Hospitalisé, il se trouve toujours dans le coma.
A Paris, ils étaient entre 2500 et 7200 à circuler sur le périphérique samedi après-midi. Les motards se sont ensuite dirigés vers l'Hôtel de ville. Près de 200 d'entre eux ont bloqué les portes d'une rame du métro pendant un quart d'heure. La manifestation s'est dispersée vers 18 heures.
«Nous allons également "prendre d'assaut" une station de métro pour montrer que si nous prenons les transports en commun comme on nous le conseille, cela fera des dizaines de milliers d'usagers en plus», avaient prévenu les organisateurs de la manifestation.
Alors que les accidents mortels baissent chez les automobilistes, ils augmentent chez les motards et cyclomotoristes. 28% des personnes qui se tuent sur les routes sont usagers d'un deux-roues motorisé. 1157 sont morts en 2008 (les chiffres de 2009 ne sont pas connus).
etc etc Manifestation ronflante de Motards en... - Google Actualités

mhhhh micm, soi patient un peu, la médiatisation sera là mais un peu placardé ou mise sous sourdine mais elle sera là quand meme (mfin j'espere). TF1 F2 ... touche une très large population mais ce en sont que des médias éphémères (qui se souvient du reportage de 1 minute paru dans le journal de 20h de la semaine dernière ?).
CritoF est déconnecté