Discussion: CSGT Chat ?
Afficher un message
Vieux 10/03/2010, 20h01   #21
argo
Membre addict

inscrit le 02/11/2008
de l'autre côté du miroir (13)
Tmax - màs i màs

Pouvoir de réputation: 23
argo est vraiment formidable !!!argo est vraiment formidable !!!argo est vraiment formidable !!!argo est vraiment formidable !!!argo est vraiment formidable !!!argo est vraiment formidable !!!argo est vraiment formidable !!!argo est vraiment formidable !!!argo est vraiment formidable !!!argo est vraiment formidable !!!
Citation:
Envoyé par Gilles77 Voir le message
Autre problème à ne pas négliger :
Lorsque les topics partent en sucette entre membres comme cela c'est déjà produit, la modération intervient.
Quid de ce problème lorsque deux membres se prendront la tête en live....ou se donneront rendez vous pour le faire.......????
Mais on peut modérer un chat' aussi non? Et puis sérieusement, personne ne va en arriver aux mains quand même? D'ailleurs, se donner rv pour cela peux se faire sans chat'. Il suffit d'un mp... Donc je crois que les deux choses sont indépendantes.

Citation:
Envoyé par junes Voir le message
je ne suis pas pour. on va rater des posts trés interressants car il n'y aura pas de traces de ces échanges. on va avoir droit à des questions récurrentes (du genre, JCOSTA ou MAllossi, Tmax ou GP800, navets ou nuggets... saucisson,tour eiffel) j'ai peur que ca enlève tout le charme du site. un forum n'est pas un chat et vice versa!
mais vous n'êtes pas obligé de me croire!
Généralement, sur un chat', il n'y a que des banalités, des conneries en passant. Toutefois, il est vrai qu'il appartient aux membres de se discipliner et de prendre le réflexe du forum pour les questions, et d'indiquer par ailleurs cette façon de fonctionner aux nouveaux venus qui poseraient leurs questions sur le chat'.
J'ai connaissance de sites où ça ne fonctionne pas trop mal.

Citation:
Envoyé par Gilles77 Voir le message
Simple : si chat il y a, je pense qu'il y aura forcement une partie des posteurs qui ne pourront pas être présents pour différentes raisons et qui vont passer a coté de certaines choses intéressantes. C'est mieux comme cela ??
Cf. mon paragraphe précédent. (Passer à côté de "J'ai bien becté", "Bonne nuit les potos", "ça roule ce matin?" ou "vite mets la radio", n'est pas très grave. Enfin, ça suppose qu'effectivement le mode de fonctionnement traditionnel du chat' soit adopté).

Citation:
Envoyé par ********* Voir le message
Ca fonctionne mieux comme forum, à moins de pouvoir integrer un fenetre tchat dans la page d accueil.
Oui, je pense à cela (et uniquement à cela) : une petite fenêtre de chat dans un coin, dispo pour les membres connectés et invisible aux simples visiteurs.

*

Enfin, critof a dit qu'il y aura sans doute une petite fenêtre de la sorte dès qu'on aura le nouveau serveur, donc on verra. Personnellement, j'espère que ça fonctionnera, mais vous avez peut être raison, il est possible que ça foire à nouveau.

Wait & see, donc.