Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Référencement des compétences
Afficher un message
Vieux 09/03/2010, 14h20   #455
Esquiaou_06
Invité

@Dadoo

Je me souviendrais toujours, lorsqu'avec une grande partie du staff de l'opéra d'Oslo où je travaillais, j'étais le seul français, nous regardions une compétition chère au coeur des norvégiens, le ski de fond c'est leur religion, les 50 km d'Holmenkollen et qu'à l'arrivée ce fut...un français ! Pierrat, qui arriva premier, la tête de l'assemblée, ils n'y croyaient pas, le choc du siècle ! chez eux ! un froggy !

Ils ont été fair play, et ce fut une des soirées les plus arrosées de ma vie.

Je suis un fan de ski de fond, très beau sport.

Je dois ajouter que Pierrat avait déjà gagné par 2 fois la VASA løppet, qui comme son nom ne l'indique pas, n'est pas faite pour les lopettes, la deuxième fois il fut disqualifié pour avoir changé de skis une fois de trop pendant la course.

Citation:
Jean-Paul Pierrat, né le 3 juillet 1952 à Xonrupt, est un ancien skieur de fond français.
Il est surtout connu pour avoir dominé la discipline du ski de fond en France durant les années 1970 avec 32 titres de champion de France. Sur le plan international, il est le premier français à obtenir une médaille dans l'une des deux grandes compétitions que sont les jeux Olympiques ou les championnats du monde. C'est ainsi qu'il remporte une médaille de bronze lors des mondiaux 1978, année où il remporte également la plus grande classique du ski de fond, la Vasaloppet. En 1982, il remporta à nouveau cette classique avant d'être finalement disqualifié pour avoir changé deux fois de skis.
  Réponse avec citation