Discussion: Présentation Allo Allo, qui c'est l'tutux?
Afficher un message
Vieux 07/03/2010, 12h58   #1
tutux
Membre

inscrit le 07/03/2010
de 92
SAT 500 Urban/Havane

Pouvoir de réputation: 8
tutux à un bon karma au Clubtutux à un bon karma au Club
Icon4 Allo Allo, qui c'est l'tutux?

Alors c'est très simple...

Né d'une maman infirmière et d'un père éducateur il y a de cela 26ans dans une petite bourgade du nom de Strasbourg, il grandit comme tous les enfants.

Arrivé à l'age de l'adolescence, il a fait à ses parents: papa, maman, jveux un scooterrrrrrr.

Bon, d'abord, faire passer l'idée d'un 2 roues motorisé, longue bataille avec maman, qui voulait pas trop laisser partir son poussin sur les routes avec pour seule protection un casque (vous savez, le casque tout naze qui valait 500francs quand même, trop grand, qui traîne partout, etc)
Bon, un scooter, c'était pas possible, mon nom de famille n'étant pas rotchild (j'avais a manger tous les jours et tout hein, pas de panique ) MAIS: j'ai d'abord réussi à négocier un solex, puis une 102 (Peugeot), puis une 41 (MBK) pour finir avec une 51 modifiée de partout dangeureuse comme pas 2 (j'ai eu l'occasion de la reconduire il y a peu pour la changer de lieu d'ermitage).

Voilà, le virus était pris. La 41 m'avait vacciné contre les brêles qui se réparaient autant qui se conduisaient.

Ici s'arrete mon chemin dans le 2 roues... POUR LE MOMENT!!

Faisant mes études, j'ai passé mon permis quand j'en ai eu besoin (soit passage 7 jours avant de partir en stage... en voiture! La voiture était déjà achetée, dans les startings bloc le garcon et sans solution de rechange). Ouf j'ai eu mon papier rose du premier coup.
Pour la petite histoire de mon vécu 4roues:
-Lancia Y10: 45chevaux de folie... 22000km, morte parceque pas de vidange (je pensais que c'était tous les 15000 et que j'étais juste un peu a la bourre... mais en fait c'était tous les 7000... bref)
-Lancia Kappa 2L Essence: Sympa, consommait autant qu'un ivrogne russe, malheureusement une dame a décidé de doubler alors que j'arrivais en sens inverse... Pas le choix, pour l'éviter, je suis allé au tallut -> poubelle belle voiture...
-Citroen Picasso: pratique pour déménager, je l'ai revendu avant de demander mon garagiste en mariage...
-Daihatsu Copen (pour ceux qui connaissent pas: >ici< j'ai adoré, un peu tape cul.. j'ai du changer quand ma moitier est venue vivre avec moi... c'etait trop petit pour 2 + un sac a main.
-Renault Laguna 2 essence Boite AUTO: la voiture de papi tranquille, pas eu de pépin, revendue pour partir en nouvelle calédonie.
-Renault Clio 3 essence: version plus de base tu meurs, toujours pas de problème

Bref, que de l'essence, parceque le diesel, c'est pour les tracteurs et les centrales éléctriques

Sinon pour en revenir à nos moutons, NON, je n'ai pas laché le morceau pour le 2ROUES!
En 2005, je me suis pris un petit 50, un scooter (relire plus haut pour savoir pourquoi j'en voulais un ) Puis j'ai craqué l'année suivante pour le permis moto que j'ai eu en dec. 2006. Se sont alors succédés:
-Suzuki Freewind, que j'ai vendu (trop casse couille la moto en Region Parisienne + Moto qui commencait a tomber en lambeaux).
-Puis Scooter 250cc Sym GTS -> pratique et peu honéreux, revendu au bout de 6mois, commençait a rouiller, mais j'aimais bien sinon.
-Pour partir en NC: V-Strom 650 ABS: l'ABS est VRAIMENT un plus indéniable, je ne pense plus pouvoir m'en passer. Je viens de la vendre parceque je rentre.

Au final, j'aurais pas fait beaucoup de KM en 3ans, a peine 12000... j'ai honte.

Sinon, pour ce qui concerne ma vie de jeune adulte (bouhouhou, je vieillis), bah je bosse en NC mais je reviens parmis les parigos d'ici 1 mois. Je ne sais pas encore comment je vais gérer pour m'acheter un 2 roues (je pense faire l'impasse sur la voiture pour le coup)

J'aime les pates (carbonara en particulier, al dente)

Je suis petit 1.75m
pas maigre 80Kg

Pour le N° de CB: voir en MP

à vos réactions, et à très vite j'espère

PS: ceci est ma présentation standard, et non, je ne suis pas pigiste -)

Dernière modification par lemag ; 08/03/2010 à 14h08.. Motif: Lien hs
tutux est déconnecté   Réponse avec citation