Club-ScooterGT.com - Afficher un message - de l'intêret des radars automatiques
Afficher un message
Vieux 05/03/2007, 12h22   #9
quarantined
Habitué

inscrit le 27/08/2006
de Alsace
Sportcity 124cc ethanol

Pouvoir de réputation: 13
quarantined à un bon karma au Clubquarantined à un bon karma au Clubquarantined à un bon karma au Club
Citation:
Envoyé par ********* Voir le message
Je posais un question de fond et non pas de forme. La parenthèse politique était un retrospective du pourquoi de leur activation sur la voie publique.

La question de fond est :

Est ce que la mise en place d'un contrôle/sanction automatisé est constitutionnel?

Je ne débats pas sur les avantages ou inconvenients réels ou supposés des <multanova, ni sur leur procédure de fonctionnement. Honnêtement ca ne m'interesse pas.

1/-Il y a t'il une économie de vie grace à eux? Statistiquement, à mon avis, peut être. Dans quelle proportion?

2/-A mon avis, la vitesse moyenne en france et le nombre de morts ont plus baissés du fait de l'augmentation du prix de l'essence que des radars.

Ce qui a augmenté à coup sur, c est les benefices de l'état sur les taxes carburants et sur les PV.
Bidou ne le prend pas mal, je pense que l’on est sur le fond toi et moi plus en accord que ta réponse ne le laisse supposer !

1/-Oui statistiquement il y a moins de morts et tant mieux, mais comme je le disais est-ce que ces résultats ramener aux enmerdements de tout a chacun sont justifie, je ne le pense pas ! Moi j’y vois le même processus que les ‘’verts rougeâtres totalitaires’’ de la mairie de Paris avec le stationnement sur les trottoirs. Relire ce que j’ai dit precedament.
2/-La vitesse n’est pas le facteur le plus accidentogene, il est un facteur AGGRAVANT !
Au lieu de traiter la tumeur on coupe la jambe !
Maintenant la bonne question, pourquoi étés-vous arrive à cette situation, et lorsque la réponse aura été trouvée, la moitie de la solution aura été réalisée.