Afficher un message
Vieux 05/03/2007, 10h42   #7
quarantined
Habitué
 
Avatar de quarantined
 
inscrit le 27/08/2006
de Alsace
Sportcity 124cc ethanol

Messages: 915

Pouvoir de réputation: 13
quarantined à un bon karma au Clubquarantined à un bon karma au Clubquarantined à un bon karma au Club
D’ailleurs Bidou le fair play voudrais que tu nommes le ministre de l’intérieur par son nom si tu veux afficher une certaine impartialité et apporter ta contribution au débat et non pas assener ta perception partisane, elle nécessaire au débat démocratique. Puisque nous sommes sur un forum de scooter et que l’on veut aborder un sujet en relation avec la politique en traitant du fond et sans rentrer dans le débat gauche/droite il me paraîtrais de bonne aloi de ce garder de trivialités comme ‘’Sarko’’ ;-). Par ailleurs je voudrais te faire remarquer que ta manière de nommer cette personne est révélateur d’une manière de faire général qui consiste au lieu de comparer un débat d’idée avec des arguments, idéologique, religieux, politique, philosophique, etc.… a jeter l’anathème, sache que c’est de cette manière de faire a été systématiquement pratiquer par les communistes, pour amener après guerre les pays d’Europe centrale contre leurs volonté au soviétisme, avant les massacres d’opposants, en conservant le pouvoir en s’appuyant sur une frange intéresse de la population contre l’intérêt des nations, ;-)
Et des droits humains.
Pour en revenir à nos radars, techniquement on sait ou ils sont, mais la dernière évolution concernant les distances de sécurité me parait quant a elle très prometteuse. Le fond du problème est selon moi, seule la vitesse est combattu ! , alors que les distances de sécurité, l’alcool et la drogue au volant, sont aussi des facteurs importants puisque des causes direct et non pas des facteurs aggravant comme l’est la vitesse. Mais pour faire de la statistique et avoir des résultats, il est plus facile de combattre la vitesse que l’alcool ou la drogue, influence les comportements puisque les gens n’assument plus leurs responsabilités et qu’en plus la déresponsabilisation doubler de la victimisation est ériger en valeur fondamentale.
Où est l’erreur ? Chez celui qui veut faire quelque chose ? 10 000 morts éviter, peut être que nombre d’entre vous on été sauver par ces radars automatique.
Ou bien ceux qui justifient tout par l’anathème, et donc le rejet de l’autre, le croyant, le riche, l’expatrier, Sarko, etc…
__________________
quarantined qui a posté le 50000ième vrai message !
quarantined est déconnecté