Discussion: Sale journée...
Afficher un message
Vieux 04/03/2010, 15h16   #18
Myname
Pilier de Club

inscrit le 03/08/2009
de SDF de retour des USA
FZ6 Fazer

Pouvoir de réputation: 104
Myname est le King of The Club !Myname est le King of The Club !Myname est le King of The Club !Myname est le King of The Club !Myname est le King of The Club !Myname est le King of The Club !Myname est le King of The Club !Myname est le King of The Club !Myname est le King of The Club !Myname est le King of The Club !Myname est le King of The Club !
Le coup de faire peur en présentant un tas de PV potentiels pour au final repartir avec un bonne prune en ayant l'impression d'avoir évité le pire, c'est de la stratégie militaire : l'art de la guerre par sun tsu.
Cette stratégie est largement utilisée à l'assemblée nationale lors de présentation de textes de lois : l'opposition a ainsi l'impression d'avoir évité le pire alors que la majorité, elle, est la seule gagnante. Il y a un nom pour ce type de procéder mais je ne m'en rappelle plus.

Bref, à mon sens ces flics n'ont pas été cools du tout.
Déjà, d'après ce que j'ai compris, ils sont venu te coller en roulant... il te font donc prendre un risque : c'est innacceptable.
C'est le genre de truc qui donne envie de mettre un coup de guidon en se préparant à l'impact !

N'en déplaisent aux policiers du forum, mais il serait grand temps de mettre les points sur les i à ces fonctionnaires sensés être au service des citoyens !
Actuellement, ils sont uniquement au service du gouvernement. En relisant les livre d'histoire, sans vouloir provoquer un point godwin, nous pouvons facilement faire un parallèle avec le IIIè reich et la police au service de l'état... J'ai peur pour l'avenir de la France !