Club-ScooterGT.com - Afficher un message - de l'intêret des radars automatiques
Afficher un message
Vieux 04/03/2007, 22h36   #6
quarantined
Habitué
 
Avatar de quarantined
 
inscrit le 27/08/2006
de Alsace
Sportcity 124cc ethanol

Messages: 915

Pouvoir de réputation: 13
quarantined à un bon karma au Clubquarantined à un bon karma au Clubquarantined à un bon karma au Club
Quelle est la différence entre une démocratie et une dictature??
La dictature :
http://atilf.atilf.fr/dendien/script...8;s=417810105;
En resume c'est une personne ou un groupe de personne qui use de pouvoir discrétionnaire
c-a-d en fonction de leur croyance. Communisme, nazisme etc...

Democratie :
http://atilf.atilf.fr/dendien/script...=3;nat=;sol=0;
En resume, Régime politique, système de gouvernement dans lequel le pouvoir est exercé par le peuple, par l'ensemble des citoyens. ou leur représentants.

C'est drôle parce que ici nous sommes probablement a la veille l'événements possiblement violant et on ce posent les mêmes questions.
Pour répondre a l'excellent poste de Bidou auquelle je souscrit partiallement, j'aimerais vous adresser la remarque suivante.
L'insécurité routière antérieur aux radars automatiques étaient plus scandaleuses ! Comment en etes vous arrivée a la nécessite d'une telle situation ?
Selon moi, les passe droits, les PV qui sautent, etc on leurs responsabilités, mais comment ce fais t'il que les français ne soit pas capable d'être courtois sur la route ? et lorsque l'on est courtois, on ralenti dans les villages etc on fait attention a tous les autres usagers de la route
mais ca c'est un art de vie ! N'est ce pas un manque de responsabilité par rapport aux conséquences de ces excès de vitesse, esprit rebelle qui conteste le port de la ceinture de chacun qui on conduit a une situation que je qualifierais d'infantilisante ?

La situation par rapport a la sécurité n'est pas nouvelle puisque en 2002 âpres 5 ans de gauche c'était déjà une préoccupation d'une majorité d'entre vous, non? et que selon moi George Sarre ministre socialiste a commence la répression sur les routes bien avant l'équipe gouvernementale actuel. Quand a la sécurité des personnes c'étaient la catastrophe, non?
mais une fois encore, comment ce fait il que pour avoir les résultats actuels que je qualifierais de bon, on ai besoin de terroriser tant de monde ?

et bien selon moi il y a beaucoup de raisons, avec des responsabilités tres partages ! mais sans rentrer dans les détails il y a des faits qui donnent des pistes:
1/-Quand aujourd'hui on continu d'appeler a la lutte des classes, on instille dans la societe
un poison mortifére. ''Je n'aime pas les riches'' selon moi même un riche honnête est digne de respect ! mais en France est-ce possible de le pense ? plus !
2/-Quand des idéologues font passer des causes parfois juste au dessus de la volonté démocratique en ce mettant au dessus de la représentation national ou du gouvernement. Je pensent aux lobbies vert/rouge, les associations contre la violance routiere qui sont eriger en grandes pretresses ideologique releguant le bien commun loin apres leurs fond de commerce a tres haute valeur ajoute grace au subventions paye par cela meme
qui seront les victimes de ces ideologies.
etc etc

Dernière modification par quarantined ; 04/03/2007 à 22h54..
__________________
quarantined qui a posté le 50000ième vrai message !
quarantined est déconnecté