Afficher un message
Vieux 01/03/2010, 13h34   #507
Esquiaou_06
Invité

Citation:
Envoyé par Inferno Voir le message
franchement il y a aussi une question de mentalité va aux States tu verra les flic là-bas c'est autre chose une législation bien plus agressive et personne dis rien en France on aime bien râler et contester
là, encore, il y a du cliché, on râle plus qu'on ne le croit aux US, je ne défendrai pas la police américaine, sûrement pas, mais la dernière fois que je suis allé de l'autre côté de l'eau, j'ai traversé les E-U d'une côte à l'autre et aller retour sur 2 mois, aller par le nord, retour par le sud, et je fus interpellé 2 fois, une fois à Kingman AZ, sur la route 66, la police recherchait une Chrysler Intrepid comme celle que nous avions loué en Calif. ce n'était pas la nôtre, très correct avec petite discussion sur le plaisir du tourisme dans leur beau pays, et une autre fois en plein New York en m'enfilant dans un sens interdit provisoire sur Times Square, là aussi, pas de problème.

Ce sont les seules fois au cours de mes périples là-bas que j'eus affaire à eux, sur la route je ne les ai pratiquement jamais vu, et ce n'est pas faute d'avoir appuyé sur le champignon, 10/15 miles au-dessus de la limite et je me faisais encore doublé par des camions .

Je rejoins Gilles, des écarts envers les policiers et c'est tout de suite l'attitude cowboy, la législation US aussi est agressive, les peines en cas de récidives sont extrêmement punies, dans certains états, pour une pizza volée ça peut être une sanction avec sursis, la deuxième fois, pour une même faute, ce ne sera pas l'acte qui sera pris en compte et jugé, mais la récidive, la sanction peut être alors de 10 ans de prison ! et comme partout, il y a des bavures.

Ah oui, 310 millions d'habitants aux USA, un pays qui s'est construit sur son réseau routier, 62 en France et un réseau routier qui s'est construit sur le pays.