Afficher un message
Vieux 28/02/2010, 21h08   #506
aldebarande
Pilier de Club

inscrit le 12/02/2009
de -
-

Pouvoir de réputation: 923
aldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Marsaldebarande va se poser sur la planète Mars
Citation:
Envoyé par Gilles77 Voir le message
Je ne peux pas être d'accord avec ton affirmation. Un pays sans loi, sans réglements (dans l'esprit : ensemble de règles qui devraient permettre à tous le monde de vivre en bonne harmonie) c'est ANARCHY LAND.
Extrapolons un peu : sortons nous de ces Lois et règlements routiers qui étaient l'objet initial du topic. La loi dit qu'il est interdit de voler. mais comme je suis pauvre et que tu es riche, je viens la nuit, chez toi, chercher ce qui me plait et que je n'aurais jamais. Mais tu ne porteras pas plainte car une loi c'est fait pour être interpretée (état de nécéssité, partage des richesses) et contournée (j'ai désobéi à la loi). j'ai bon ???.
Pourquoi as tu passé le permis et souscrit une assurance pour ton scoot ?? C'est la Loi qui t'oblige, mais la Loi n'est elle pas faite pour être interprétée, adaptée et contournée ?
Je suis volontairement provocateur dans mon exemple pour dire qu'on de pas faire des Lois dans un sens et des Lois dans un autre suivant le vent ou l'humeur du moment. Je me considère comme un esprit libre, n'en déplaise à certains, je n'aime pas plus que n'importe qui que l'on me dicte ma conduite, mais je me plie a des lois et règlements que je sais normalement etre écrites pour le bien de la collectivité.
C'est sur avec cet exemple extrème, ca se finirait vite à coup de flingue. Mais je suis sur que tu n'es pas pauvre et je ne suis pas riche non plus ... sinon je filerai acheté une Triumph Rocket III "rocket sol sol" titre l'essayeur sur moto-station

Je voulais juste dire que je préfère les gens qui ne sont pas à cheval sur le règlement. Ceux qui savent analyser la situation en toute intelligence et éventuellement contourner plus ou moins.

Comme un jour un de tes collègues dans cette anecdote que j'avais raconté ici même. Mais bon, faut chercher le topic, j'ai la flemme.
Ce que je dit ne concerne pas forcément la maison poulaga, mais tout le monde.

Dernière modification par aldebarande ; 01/03/2010 à 07h11..